Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 13:38

Faërie, la colline magique

Raymond E. Feist

 

 

Un des premiers ouvrages de R. Feist, auteur talentueux de la saga fleuve "Krondor" que je vous présenterais bientôt. Ici le registre est différend mais toujours aussi magistral.

 

Résumé :

La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient trouver le calme après la vie agitée d'Hollywood derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception.

Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désir d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante...

 

Mon avis : *****

5 étoiles, ma note maximale, mais cet ouvrage les vaut largement ! Autant par la description méticuleuse du folklore irlandais avec "le petit peuple" que par l'angoisse diffuse au début et qui atteint son point culminant par petits paliers.

Ce roman se classe dans la "fantasy noire" à la limite de l'horreur par certains aspects éprouvants du livre, notamment avec les aventures des enfants jumeaux du couple...

La magie et le merveilleux, teintés d'épouvante, restent les thèmes principaux de Faërie. Il faut lire ce livre pour se rendre compte du talent de l'auteur qui a su réunir plusieurs genres pour notre plus grand plaisir.

 

Faërie, la colline magique 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W

Je lirai ce livre. J'aime beaucoup ce que fait Raymond Feist, et de plus tu précise qu'ici il sort de son registre habituel pour faire du sombre. Ca me tente carrément :-)
Répondre
L


pour moi le "Meilleur" avec un m majuscule de cet auteur dont j'adore pourtant les autres sagas :o) Milady a ressorti ce titre en poche il y a quelques temps :o)



A


J'ai aussi ce livre dans cette même édition. Ce que tu en dis m'inspire beaucoup, malheureusement ma PàL déborde déjà !


A.C.



Répondre
L


C'est vraiment le livre qui m'a fait connaître Feist, et franchement après celui-là j'ai acheté ses autres livres et je n'ai jamais été déçue :o) La série Magicien est vraiment top !



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2