Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 09:47

Le nom du vent T1 : Chronique du tueur de roi, première journée

Patrick Rothfuss

 

Voilà donc le « livre de l’année », critiques unanimes, chef d’œuvre. J’étais très intriguée et je voulais savoir si ce livre était à la hauteur de mes espérances.

 

Résumé :

Un vieil homme, grand magicien dans sa jeunesse, sentant la fin de sa vie arriver, se confie à un ménestrel royal. Il lui raconte l’histoire de sa vie : son enfance, la découverte de la magie, son entrée dans une fameuse école de sorciers, sa vie dans une ville dangereuse….

 

Mon avis : ****

Encore une histoire de fantasy classique pourrait-on dire, il n’en est rien. Au début l’action est un peu longue à se mettre en place mais quand le magicien raconte as vie passée, vous êtes happé par l’intrigue. L’auteur arrive par un tour de force à nous mettre dans la peau du ménestrel, on a l’impression d’écouter une superbe histoire. Certes la trame peut paraître déjà usée mais la façon de mettre en place les éléments, le tragique de certaines situations et le tout saupoudré d’un zeste de romance, en font bien le livre de l’année.

 

Moi en tout cas, j’ai adoré, tous les éléments de la fantasy classique sont là tout en étant renouvelés dans les différentes aventures de Kvothe le héros. Certes, l’épaisseur du livre et le nombre de pages (782) peuvent en décourager plus d’un mais une fois dans plongé dans le récit on ne voit pas les pages passer.

 

  nom du vent

Partager cet article
Repost0

commentaires

A


Oui, je sais, et je comprends qu'on puisse apprécier. Par contre, ce que je n'ai pas du tout compris, c'est le concert de louanges qui a accueilli ce livre. Tout le monde semblait unanime, et
c'est ça qui m'a surpris !


A.C.



Répondre
L


Il y a peut-être plus de personnes qui ont apprécié que d'autres, après c'est une question de goût personnel :o)



A


Je suis désolé, mais moi ce livre il m'a beaucoup déçu. De même, j'en avais entendu parler comme le chef d'oeuvre fantasy 2009, et je n'ai rien trouvé de tout cela dans ma lecture. Je me suis
beaucoup ennuyé, et pourtant j'aime les gros pavés !


A.C.



Répondre
L


C'est sûr que chacun a ses propres goûts, moi j'ai vraiment aimé car je ne me suis pas ennuyée une minute et pourtant c'est un gros livre, après chaque personne apprécie différemment...



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2