Dimanche 10 octobre 2010 7 10 /10 /Oct /2010 16:16

Le cycle des démons T1 : L’homme rune

Peter V. Brett

 

Ce premier tome présente le jeune Arlen, aux prises avec des démons qui sortent uniquement la nuit. Il devra tout quitter pour trouver un moyen de les arrêter.

 

Résumé :

Dans le monde du jeune Arlen, dès que le soleil se couche, les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants. Le seul espoir de survie : s’abriter derrière des runes magiques qui repoussent ces monstres. Seule une poignée de Messagers bravent la nuit pour relier les villages dont les habitants ne s’éloignent jamais.

Arlen, après une terrible tragédie, décide ne plus vivre dans la peur : il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d’un moyen de combattre les démons.

 

Mon avis :  ****

Ce premier tome est une réussite : les runes pour se protéger des démons est une nouvelle forme de défense pour les gens trop faibles au départ pour se battre contre les démons. Le contexte, les personnages, les démons en eux-mêmes, sont très bien décrits. Dès le départ, on est pris dans l’histoire avec l’affrontement entre le jeune Arlen et le démon. Nous suivons ses péripéties, son apprentissage avec curiosité et impatience.

L’auteur a su faire une histoire novatrice pour certains points de son récit, certains pourront peut-être lui reprocher quelques longueurs mais moi j’ai adoré. Il ne reste plus longtemps pour savoir la suite de l’histoire, le tome 2 sort dans quelques jours.

homme rune 

 

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Communauté : Fantasy et science-fiction - Publié dans : Héroïc Fantasy - Par leschroniquesdemadoka.over-blog.com
Retour à l'accueil

Commentaires

Personnellement, j'ai pas trouvé qu'il y avait tellement de longueurs. Ou alors ça ne m'a pas tant marqué que ça ! :-)

Commentaire n°1 posté par Nelcie le 16/06/2012 à 22h11

C'est selon chacun :o)

Réponse de Les Chroniques de Madoka le 17/06/2012 à 17h52

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés