Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 10:11

 

Face cachée

Seconde partie

 

 

 

Sylvain Runberg et Olivier Martin

 

 

 

Futuropolis Editions

 

Résumé :

Les relations entre Satoshi, le salaryman et sa jeune maîtresse, Mayumi se dégradent. Elle le suspecte de rentrer chez lui en semaine, pour rejoindre sa famille. Pire, elle le soupçonne d’avoir une seconde relation adultère avec la fille de leur patron, M. Ota. La déception amoureuse la pousse à "filer" Satoshi pour découvrir sa véritable personnalité …
Le lecteur va découvrir en même temps que les trois personnages principaux leur terrible face cachée...
Face Cachée tome 1 a été récompensé par un International Manga Award.

Mon avis : ****

Encore un très bel album, 19,5x26,5 cm, avec une belle illustration en noir et blanc de Mayumi, assez désespérée, dans le métro avec tous les gens pressés et tout occupés d’eux-mêmes autour d’elle…

Mayumi tolère très mal le détachement de Satoshi à son égard et décide d’utiliser Junichi pour le rendre jaloux. Sa tentative malheureuse échoue lamentablement et son amie, Chiyoko, décide se suivre Satoshi pour voir s’il a quelque chose à cacher. Elle apprend à Mayumi qu’il voit une femme assez régulièrement, la fille de son propre patron…Ulcérée, Mayumi décide de prévenir la femme de Satoshi mais lorsqu’elle arrive chez elle, une bien étrange surprise l’attend…

« Face cachée »…Jamais un livre n’a aussi bien porté son titre !

Une histoire étrange et fascinante, que l’on pourrait penser banale mais qui dénonce quelques tabous de la bonne société japonaise…L’adultère, les love motels, les conditions de travail stressantes, les jeunes qui vivent enfermés dans leur chambre et complètement repliés sur eux-mêmes ( un hikikomori)…Le tout pour un final surprenant et tellement bien en phase avec le récit…

Le graphisme même s’il est en noir et blanc est magnifique et les personnages sont criants de vérité, avec des arrondis pour les visages féminins et des traits plus carrés chez les hommes. Un superbe trait de crayon !

Un récit beau et émouvant, plein de surprises, à découvrir !

 

152 pages N&B / 20€

 

www.futuropolis.fr

 

Face-cachee-T.II-1.JPG

 

Face-cachee-T.II-2.JPG Face-cachee-T.II-3.JPG

 

Face-cachee-T.II-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2