Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 09:32

 

Face Cachée

Première Partie

 

 

 

Sylvain Runberg / Olivier Martin

 

 

 

Futuropolis Editions

 

 

Résumé :

Satoshi travaille comme financier dans une société à Tokyo. Sa vie est uniquement rythmée par le travail. Les journées sont longues, et il ne peut rejoindre sa famille (en banlieue) que durant les week-ends. Il passe ses nuits dans un capsule hôtel, parfois en compagnie de Mayumi, la jeune secrétaire de 26 ans. Au bureau, tout le monde ignore leur liaison. Marquée par le divorce de ses parents, Mayumi rêve d'un grand et bel amour. Mais Janichi, le collègue arriviste et jaloux de Satoshi s'intéresse de très près à cette jeune fille et finit par deviner que les deux collègues sont amants. Il découvre également que le couple de Satoshi bat de l'aile, et compte bien en tirer profit. Mais les apparences sont encore bien plus trompeuses. Et Satoshi cache des choses qui pourraient s'avérer encore plus dangereuses pour lui si elles venaient à être sues.

 

Mon avis : ****

Une très belle et sobre couverture avec le héros qui semble aller d’un pas tranquille dans la vie, mais les apparences sont trompeuses…

Satoshi est un employé de bureau modèle, qui semble adorer sa femme et sa fille à qui il envoie régulièrement messages et coups de fil. Son patron l’apprécie énormément ainsi que ses collègues, notamment la jeune Mayumi, secrètement amoureuse de lui. Ce qui a le don d’énerver le plus proche collaborateur de Satoshi, Junichi, qui déborde de jalousie et de fiel envers lui. Cependant derrière cette image de père et de mari attentionné, on découvre avec stupeur la face cachée de Satoshi…

Une première partie magnifique et parfaitement réussie tellement l’intrigue est prenante et surprenante ! Pourtant une situation somme toute banale, un employé de bureau qui a une double vie…Mais les choses sont plus compliquées qu’elles ne le paraissent.

Les personnages sont très attachants par leur psychologie tourmentée et complexe : on découvre que Satoshi n’est pas l’homme parfait, Mayumi derrière sa jeunesse et sa beauté cache un drame familiale, Junichi est dévoré par la jalousie et l’ambition et jusqu’au patron de Satoshi qui semble désespéré…

Graphiquement, j’adhère complètement au style qui mélange adroitement manga et dessins traditionnels. Toute la bande dessinée est en noir et blanc mais cela rajoute encore un aspect plus mystérieux !

Une petite perle complexe et surprenante à découvrir !

 

152 pages / 18€

 

www.futuropolis.fr

 

 

Face-cache-T.I-1.JPG

 

Face-cache-T.I-2.JPG Face-cache-T.I-3.JPG

 

Face-cache-T.I-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2