Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 21:19

Face à eux

 

Jason Mott

 

Harlequin Edition

Collection Mosaïc

 

 

Résumé :

En ouvrant sa porte, Harold, quatre-vingts ans, découvre devant lui la silhouette menue d’un petit garçon : celle de son fils Jacob, tragiquement disparu voilà près d’un demi-siècle, et aujourd’hui revenu de la mort.
Il a beau savoir que partout sur la planète le même phénomène inconcevable se produit, Harold a soudain l’impression que tout ce qu’il croyait sûr et intangible dans le monde vient de s’écrouler aux pieds de ce petit garçon au sourire bouleversant, et dont la mort, cinquante ans plus tôt, a manqué emporter sa raison. Et même s’il ne sait pas qui est vraiment l’enfant qui lui fait face, il sait qu’il n’aura pas la force de refuser cette seconde chance. Et qu’il fera tout pour protéger son fils. Le protéger comme il n’a pas su le faire autrefois.
Alors que le gouvernement tente, entre brutalité et aveu d’impuissance, d’endiguer le phénomène, et qu’une partie de la population exprime violemment son rejet, ceux qui font face au retour d’un être cher se retrouvent confrontés aux mêmes questions : les Revenants sont-ils vraiment les mêmes qu’autrefois ? Et pourquoi sont-ils revenus ?

 

Mon avis : ***

Un sujet vraiment original et qui paraissait prometteur mais beaucoup de choses restent en suspend lorsqu’on referme le livre…

 

Harold et Lucille ont perdu leur fils Harold à l’âge de huit ans. Douloureusement touchés, ils parviennent néanmoins à survivre et les voici arrivés au couchant de leur vie lorsque le petit garçon apparaît miraculeusement devant chez eux ! Tout d’abord choqués et ne sachant comment faire, le couple reçoit l’aide d’un agent du gouvernement qui est là pour tenter de savoir s’ils veulent accepter le garçon dans leur vie. Il leur apprend également que les « Revenants » commencent à être de plus en plus nombreux…Lucille est d’abord heureuse de retrouver son petit garçon mais Harold reste sur la défensive. Bientôt le gouvernement prend de nouvelles mesures contre les revenants et ces derniers vont bientôt passer du statut miraculé à celui de réprouvé…

 

Vu le résumé, mes attentes étaient énormes sur ce sujet peu exploité. Mais les évènements n’ont pas du tout pris le chemin auquel je pensais…De bonne idées exploitées : comment réaigirait-on si une personne chère revenait, comment seraient perçus ces miraculés, la réaction complètement stupide des gens bien pensants…

Le récit s’attarde surtout sur l’histoire d’Harold et Lucie, aborde quelques histoires d’amour mais reste assez vague sur l’ensemble…

Surtout aucune explication n’est avancée et c’est au lecteur de faire sa propre opinion…

Le final est assez réussi mais n’apporte rien de plus à l’ensemble du récit.

 

Dans l’ensemble c’est une histoire qui mérite d’être découverte car elle reste traitée de façon plutot poétique, entre rêve et réalité…Une histoire d’amour très touchante également !

Il manque juste un petit quelque chose pour que ce soit un joli coup de cœur…

 

376 pages / 19€90

 

harlequin

 

 

Face-a-eux.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2