Dimanche 10 octobre 2010 7 10 /10 /Oct /2010 16:10

La malédiction de l’anneau T1 : Les chants de la walkyrie

Edouard Brasey

 

 

Ce livre est le 1er tome d’une trilogie : « la malédiction de l’anneau ». Inspiré librement de l’œuvre de Wagner et de la légende des Nibelungen, l’auteur nous fait revivre le souffle épique des légendes nordiques et des anciennes mythologies.

 

Résumé :

Odin le dieu suprême, a engendré sur terre la puissante lignée des rois du Frankenland,  les seuls à pouvoir perpétuer l’étincelle divine. Mais Frigg, l’épouse d’Odin, s’estimant trompée, frappe la reine de ce pays de stérélité. Odin fait alors appel  à l’une de ses filles, la Walkyrie Brunehilde, chargée de recueil.lir le dernier souffle des guerriers valeureux pour les conduire au Walhalla, afin qu’elle apporte la pomme d’éternelle jeunesse à la reine. Pour accomplir sa mission, Brunehilde doit abandonner son statut de déesse et de vierge guerrière…

 

Mon avis :  ****

Edouard Brasey a su faire de l’histoire assez complexe des dieux nordiques, une aventure épique, très rythmée, mélange de récits mythologiques, d’aventures guerrières et bien sûr d’amour. C’est l’un des thèmes prépondérants du récit. L’amour que porte Odin aux hommes, sa volonté que sa lignée humaine se poursuive à travers les siècles. Sa fille Brunehilde, une des fières Walkyrie, sera elle aussi irrésistiblement attirée par les hommes…

L’auteur a su rendre accessible à tous l’histoire d’Odin et la mythologie nordique, assez peu connues par rapport aux autres. Ce premier tome met en place les personnages et se révèle très prenant, on attend la suite avec impatience…

C’est le premier livre que je lis de cet auteur et je n’ai pas été déçue, une très belle découverte que je recommande aux amateurs de grands cycles épiques.

 les chants de la walkyrie

 

Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Communauté : Vos blogs - Publié dans : Héroïc Fantasy - Par leschroniquesdemadoka.over-blog.com
Retour à l'accueil

Commentaires

Je lirai bien celui ci aussi, j'adore la mythologie nordique.

Commentaire n°1 posté par Wings of Hope le 08/08/2012 à 13h01

Un des meilleurs romans que j'ai lu sur ce sujet :o)

Réponse de Les Chroniques de Madoka le 08/08/2012 à 20h03

La légende qui est narrée a inspirée plus d'un grand géant de la fantasy! ...

J'ai beaucoup aimé!

@bientôt

Commentaire n°2 posté par Le Barde le 22/02/2011 à 07h31

Mr Brasey est un grand écrivain avec beaucoup de talent, et cette légende est envoûtante :o)

Réponse de Les Chroniques de Madoka le 22/02/2011 à 09h27

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés