Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 12:52

Expiation

 

Nadine Mousselet

 

Editions Mogador

 

 

Résumé :

Silvenn BARS est lieutenant de police à Brest. En faisant son Jogging sur la plage, sa chienne lui échappe pour aller dans un Bunker où elle découvre le corps d’une jeune fille. La victime a été violée et étouffée. Peu après l’arrivée des gendarmes sur les lieux, la chienne fera une nouvelle découverte macabre. Il s’agit cette fois d’une tête d’homme. La plaie est nette, cette tête a été décapitée par un instrument au tranchant irréprochable. Qui a pu s’en prendre de façon aussi horrible à ce jeune couple ? Mais les choses ne s’arrêtent pas là. Un autre couple va être sacrifié aux pulsions démoniaques de ce tueur en série. Une enquête, qui met sur les dents les policiers et les gendarmes, s’ouvre. Parviendront-ils, au cours de cette terrible traque, à arrêter cet assassin ? Et quels sont ses mobiles ? Le meurtrier, agissant avec une violence et une intelligence redoutable, est-il le monstre que l’on croit ?

 

Mon avis : ****

Silvenn, lieutenant de police nationale de Brest, est un petit bout de femme solide, aguerrie par son métier, parfois le routine, plus souvent des enquêtes difficiles comme la mort d’enfants martyrs ou les découvertes macabres sortant de l’ordinaire. Cette fois, la jeune femme se trouve confrontée à l’innommable : des corps mutilés et une horrible souffrance endurée par ces sacrifiés vidés de leur sang.

Morbide à souhait, Silvenn et ses coéquipiers vont avoir fort à faire pour trouver le monstre qui se cache derrière ces atrocités. Reste aussi à assister à des autopsies éprouvantes où il faut avoir le cœur bien accroché et le sentiment d’une deuxième exécution. Mais tout cela est nécessaire car les indices les plus infimes sont souvent révélateurs de preuves incontestables.

Les tueurs en série sont souvent très rusés en mettant toutes les chances de leur côté.

Le glaive sur la couverture du livre, dans un décor apocalyptique, ne présage rien de bon pour les futures victimes et le titre « Expiation » n’est pas fait pour rassurer… !

C’est un admirable thriller digne de ce mon, le suspense est présent à chaque page, le lecteur n’a qu’un regret, c’est d’être arrivé à la dernière !

Mais il n’est pas défendu de le relire une deuxième fois…

 

230 pages / 6,90€

 

http://www.editions-mogador.fr

 

Expiation.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2