Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 10:03

 

Ex libris eroticis

Intégrale

 

 

 

Massimo Rotundo

 

 

 

Drugstore Edition

 

Résumé :

La fin du XIXe, la société bourgeoise et aristocratique avait un hobby secret : les livres érotiques. Elle en commandait à des artistes confirmés. Ces livres sortaient en éditions numérotées, à des tirages très limités. Chaque client fournissait à l'artiste des indications détaillées sur ses goûts et sa personnalité intime. Protégés par leur haute position sociale, les clients n'avaient rien à craindre de la justice… ce qui n'était pas le cas des auteurs.

Dans ce recueil d'histoires courtes magnifiant le plaisir et la sexualité, le sublime dessin classique de Rotundo et son noir et blanc sobre et solennel contrastent magnifiquement avec l'extravagance des situations données en pâture aux fantasmes du lecteur. Drugstore réunit pour la première fois les quatre tomes de la série Ex-Libris Eroticis en une luxueuse intégrale, un objet précieux à ne pas mettre entre toutes les mains.

 

Mon avis : ****

Un superbe album, 21,5x29,3 cm, avec un très beau dessin façon relief grisé, une présentation soignée !

A l’intérieur on trouve donc plein de petites histoires courtes en noir et blanc, ayant pour thème commun les plaisirs de la chair mâtiné d’un peu de fantastique par moment. Ces récits se passent à la fin du XIXème siècle, avec pour milieu sociale la bourgeoisie aristocratique qui s’ennuyant tellement dans leur vie normale, décide de passer à des plaisirs plus sophistiqués et interdits…

Chaque récit est dont très courts, quelques pages pas plus, mais les histoires sont vraiment intéressantes et remarquables d’inventivité !

Les graphismes sont remarquables, traits très fins, souci du détail dans le maquillage, les vêtements d’époques, les lieux…On se rend compte en feuilletant une deuxième fois l’album du travail accompli !

Un objet soigné et bien présenté pour cette intégrale qui mérite d’être découverte.

 

192 pages / 25€

 

http://www.drugstorebd.com

 

Rotundo-l-integrale-1.JPG

 

Rotundo-l-integrale-2.JPG Rotundo-l-integrale-3.JPG

 

Rotundo-l-integrale-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2