Ethnicity 01
Tome 2
Tadano Nobuaki
Doki-Doki Edition
Résumé :
Bannie de Sensoram, Niko erre, incrédule, à travers les paysages dévastés des zones blanches, ignorant tout des dangers qui la guettent. Astha, alerté, part sans tarder à sa recherche. Pendant ce temps, le Grand Conseil de la Cité fomente des affrontements entre les différentes zones blanches pour tenter d’en endiguer la surpopulation menaçante. Mais déjà, autour de Keô, des hommes toujours plus nombreux se rassemblent, en réponse à l’appel révolutionnaire du leader charismatique. Au loin, subitement, des coups de feu résonnent...
Mon avis : ***
Niko est bannie de Sensoram pour avoir défié les règles établies ! Mais avant de partir, son amie Sio lui demande un service lorsqu’elle sera dans la zone blanche. En échange, elle promet de faire revenir Niko…Apprenant le banissement de Niko, Astha part à sa recherche de peur qu’il ne lui arrive quelque chose. Pandant ce temps, Keô commence à préparer une révolution…
Un deuxième opus très rythmé et passionnant ! D’un côté Niko qui est embarqué sans le savoir dans le camp des rebelles et de l’autre les habitants des zones blanches qui en ont assez de mourir à petit feu et décident de se révolter contre ceux des cités…
Le graphisme est toujours soigné et les personnages sont très fins.
Une belle série sur un monde futuriste mais qui pourrait peut-être se réaliser un jour…
190 pages / 7,50€