Mardi 24 avril 2012 2 24 /04 /Avr /2012 11:02

Eternité

 

Jess Rothenberg

 

La Martinière J. Fiction Edition

 

Résumé :

Brie avait tout : une existence paisible en Californie, une famille parfaite, des amis géniaux, et Jacob, un petit ami que toutes les filles lui enviaient. Mais quand Jacob lui annonce brutalement qu'il ne l'aime pas, son coeur se brise, littéralement, et elle meurt sur le coup. Son âme quitte le monde des vivants pour rejoindre celui des morts. Dans un coin reculé du paradis, Brie rencontre Patrick, qui jouera pour elle le rôle de chevalier servant et l'aidera à franchir les cinq étapes du deuil : le déni, la colère, la négociation, la tristesse et l'acceptation. Un parcours difficile... Surtout quand le monde, qu'on croyait si beau et parfait, s'avère craquelé de toute part et miné par de lourds secrets...Brie, sensible et émouvante dans sa quête, aura beaucoup de choses à apprendre avant d'arriver à l'acceptation...

 

Mon avis : ****

Brie est une jeune fille de seize ans comme les autres. Elle a un trio d’amies fidèles, des parents aimants, un petit frère adorable et surtout un amoureux qu’elle adore, Jacob. Leur relation dure depuis presque un an lorsque ce dernier lui dit cinq mots affreux : « je ne t’aime pas »…Le cœur de Brie se brise net en deux parties et la voici partie au paradis…Elle y rencontre un jeune homme, Patrick, qui se propose d’être son guide pour l’aider à comprendre le pourquoi de sa mort…

La mode est à ce type de livre en ce moment ; un garçon ou une fille  qui ne meurt pas tout à fait afin de tenter de comprendre le pourquoi de cette mort qui est arrivée trop tôt ou subitement…

Ici la jeune Brie est très attachante, elle passe par plusieurs phases lorsqu’elle se retrouve au paradis après sa mort. D’abord elle refuse d’y croire et en suite au fur et à mesure de ses découvertes sur ceux qui sont en bas et qui vivent encore, la colère va l’envahir…Mais est-ce que tout est si simple ? Brie va aller de surprises en surprises et la réponse finale sera des plus surprenantes…

Bien écrit, un style fluide et clair, des personnages attachants et une intrigue qui a su se maintenir à un bon niveau tout au long du récit, font de ce livre une belle histoire à découvrir !

 

415 pages / 14,90€

 

www.lamartinierejeunesse.fr

 

 

Eternite.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Communauté : Membres de Livraddict - Publié dans : Epouvante Horreur Fantastique - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés