Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 17:27

Le diable en gris

Graham Masterton

 

 Voilà un deuxième tome, dans un autre registre mais tout aussi prenant….

 

Résumé :

Une jeune femme brutalement taillée en pièces dans sa maison de Virginie... avec une arme vieille de cent ans. Un officier à la retraite éviscéré... par un assaillant invisible.

Un jeune homme, les yeux crevés dans sa baignoire... puis bouilli vif. Qu'ont ces victimes en commun ? Quel être de cauchemar les a massacrées ?

Le mystère s'épaissit lorsque la police, jusque-là impuissante, reçoit l'aide d'une petite fille qui semble être la seule capable de voir l'assassin. Mais pourront-ils capturer un tueur qui n'a peut-être jamais été humain ? Qui arrêtera le Diable en gris ?

 

Mon avis : ****

Un roman ultra-violent avec beaucoup de sang, de mystère. Quelle est cette mystérieuse créature qui tue avec autant de férocité ? Pourquoi s’attaque-t-elle à des personnes apparemment innocentes ? Et si quelque chose les liait ? C’est ce que va s’efforcer de découvrir Decker, un policier  rongé par la mort de sa femme, avec l’aide d’une fillette qui arrive à apercevoir le « monstre »…

 Agrémenté d’une poursuite angoissante dans des tunnels sombres, un rituel de magie noire et une explication surprenante mais tenant à peu près la route, ce livre ne vous laissera pas de répit.

Encore une belle réussite dans la lignée de ses autres romans, à lire pour aimer se faire peur…

 

Le diable en gris

Partager cet article
Repost0

commentaires

C


Graham est super !!



Répondre
L


Oui, et bien trop méconnu, dommage !



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2