Démences
Graham Masterton
Voilà un premier d’une longue série faite par un maître de l’horreur incontestée. Préparez-vous à frissonner !
Résumé :
Tous les pensionnaires de l'asile, de dangereux criminels, avaient brusquement disparu sans laisser de trace. La police ne les avait jamais retrouvés. Comment aurait-on pu imaginer, ne serait-ce qu'une seconde, qu'ils s'étaient réfugiés à l'intérieur des murs de l'asile ?
Il n'y a que les fous pour croire sérieusement à l'efficacité de la magie noire. Et les fous furieux pour s'en servir.
Mon avis : ****
Dès le départ on ressent l’attraction de Jack pour l’étrange bâtiment abandonné, on a envie de suivre aussi la petite silhouette fantomatique. Et les bruits qu’il entend, on les entend aussi, les crissements, les chuchotements, qui mettent mal à l’aise…
Du sang, un peu d’érotisme, une ambiance glauque à souhait, un peu de rituels anciens avec le folklore des druides et tout ceci donne un très bon livre d’épouvante, on vit avec le personnage et on se demande si à la fin, il sera enfin libéré de ces « Démences »…
Si vous voulez avoir peur avec un bon suspense, n’hésitez pas, Graham Masterton est le maître du genre, j’ai lu plusieurs de ses livres et je n’ai jamais été déçu. Si vous ne le connaissez pas encore, n’hésitez plus ! Vous risquez juste de faire un peu de cauchemars…