Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 09:19

Démences

Graham Masterton

 

Voilà un premier d’une longue série faite par un maître de l’horreur incontestée. Préparez-vous à frissonner !

 

Résumé :

Tous les pensionnaires de l'asile, de dangereux criminels, avaient brusquement disparu sans laisser de trace. La police ne les avait jamais retrouvés. Comment aurait-on pu imaginer, ne serait-ce qu'une seconde, qu'ils s'étaient réfugiés à l'intérieur des murs de l'asile ?

 Il n'y a que les fous pour croire sérieusement à l'efficacité de la magie noire. Et les fous furieux pour s'en servir.

 

Mon avis : ****

Dès le départ on ressent l’attraction de Jack pour l’étrange bâtiment abandonné, on a envie de suivre aussi la petite silhouette fantomatique. Et les bruits qu’il entend, on les entend aussi, les crissements, les chuchotements, qui mettent mal à l’aise…

 Du sang, un peu d’érotisme, une ambiance glauque à souhait, un peu de rituels anciens avec le folklore des druides et tout ceci donne un très bon livre d’épouvante, on vit avec le personnage et on se demande si à la fin, il sera enfin libéré de ces « Démences »…

Si vous voulez avoir peur avec un bon suspense, n’hésitez pas, Graham Masterton est le maître du genre, j’ai lu plusieurs de ses livres et je n’ai jamais été déçu. Si vous ne le connaissez pas encore, n’hésitez plus ! Vous risquez juste de faire un peu de cauchemars…

 

Démences

Partager cet article
Repost0

commentaires

C


J'ai vu les deux articles ;-) Je suis à l'affût des articles sur cet auteur. A l'époque, il y a cinq ans, quand je parlais de lui, tout le monde me disait "hein, qui ça ?" et maintenant il
commence à être connu, on me dit "ah oui, chez Milady, Manitou" ^-^


Je me permets de te tutoyer ;-) Au cas où voici une page de mon blog consacré à cet auteur : http://another-me.over-blog.net/article-24585502.html  Tu remarqueras que j'en ai lu pas mal.


Si tu lis Descendance, tu me feras signe, j'aimerai avoir des avis sur la fin car j'avoue avoir mal compris.



A bientôt.



Répondre
L


Bonsoir Caliope,


J'ai également beaucoup apprécié cet auteur. Je n'ai pas le livre Descendance mais j'espère l'avoir un jour pour le lire également.


J'ai jeté un coup d'oeil sur ton blog et j'y ai découvert une jolie liste de ses oeuvres. Je ne manquerai pas de revenir sur ton blog pour me tenir informé sur les perles que tu auras
dénichés.


A bientôt, cordialement,



C

Fan depuis de nombreuses années de cet auteur, je recommande ce livre !


Répondre
L


Merci Caliope pour votre intérêt.


Juste pour info, il y a deux chronique du même auteur "Le diable en gris" et "Demence". c'est au cas ou vous seriez passée à côté.


A bientôt, cordialement,



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2