Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 08:29

Ephémère

Tome 1 : Le dernier jardin

 

Lauren DeStefano

 

Castlemore Editions

 

 

Résumé :

Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L’humanité a cru voir son avenir assuré…jusqu’au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l’espèce.

Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l’amour sincère de son mari et la confiance qui s’instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, Rhine n’a qu’une idée en tête : s’enfuir de cet endroit.

 

Mon avis : ***

Nous faisons la connaissance de Rhine, une jeune fille âgée de seize ans, qui vient de se faire enlever par des hommes mystérieux. Ils abattent froidement toutes les filles qui se trouvent dans la camionnette sauf Rhine et deux autres filles. Elles comprennent vite qu’elles sont destinées à se marier avec un riche garçon, car elles vivent dans une société où la génétique manipulée sans précaution, a fait que les filles meurent à vingt ans et les garçons à vingt-cinq ans. Donc le reproduction le plus tôt possible est devenu la sauvegarde du genre humain. Mais Rhine est une battante, elle refuse cette situation et veut être libre….Arrivera-t-elle à garder sa voie et son courage ?

Une intrigue intéressante et une prédiction qui pourrait peut-être se réaliser. A force de vouloir la perfection, l’homme a trop joué avec la génétique et il en résulte un disfonctionnement du corps humain qui se traduit par la mort très jeune des hommes et des femmes. Malgré les recherches pour trouver un vaccin, celles-ci ont du mal à aboutir.

Rhine est ici présentée malgré son jeune âge comme une jeune fille forte et qui refuse la compromission ou la soumission surtout envers un homme qu’elle méprise ! Obligée de temporiser pour arriver à gagner sa confiance, elle va découvrir dans ce monde aseptisé et sans trop se l’avouer au début, l’amour….

Habile mélange de science et de sentiment, d’horreur et de fantastique, ce roman dégagé une impression de romance désespérée, une jeune fille en proie aux doutes et à la haine, à l’affection et à l’amour…Une fille qui essaie désespérément de lutter dans un monde où l’homme a tous les droits et où les femmes sont réduites au simple rang de génitrice… 

Un excellent premier tome et qui offre un beau final plein de suspense, j’ai hâte de lire la suite !

 

346 pages / 12,90€

 

www.castlemore.fr

 

Ephemere-Tome-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E

C'est vrai que ça peut être à double tranchant... Une belle couverture et une histoire décevante... Heureusement, ce n'est pas le cas ici! :)
Répondre
L


Oui quelquefois une belle couverture peut cacher une belle déception mais ici tout est bon :o)



E

Une magnifique couverture qui nous donne envie d'acheter ce roman sans même lire le résumé! Heureusement, le contenu est à la hauteur de son emballage :)


 


[ Pour lire ma chronique en entier : http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=773843&pid=23237996 ]
Répondre
L


Tout à fait d'accord :o)



A


Le contexte dans lequel se déroule le roman est très intéressant ; j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de découvrir la suite !



Répondre
L


Tout pareil :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2