Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 18:24

 

Entre deux feux, l’équilibre

 

 

 

Tiffany Schneuwly

 

 

 

Mon Petit Editeur / Collection fantasy

 

 

Résumé :

La brume…Elle s’élève doucement, presque tendrement. Elle vient sans qu’on ne s’en aperçoive et s’incruste dans notre vie. Mais lorsque l’on se rend compte de sa présence, il est déjà trop tard Alors qu’Eurielle est de retour chez elle et pense pouvoir profiter d’un peu de répit, une étrange brume s’abat sur le Royaume des Anges, brisant ainsi l’équilibre qui régnait et la poussant à fuir. Aura-t-elle assez de force et de courage pour affronter les atrocités qui se dévoileront à elle ? Sans compter cette terrible épreuve qui la fragilisera et lui révélera des sentiments jusqu’alors insoupçonnés…

 

Mon avis : ****

J’avais déjà beaucoup aimé « Les chuchoteurs » et je dois avouer que cette suite m’a définitivement convaincue !

Eurielle est enfin heureuse ! Elle a retrouvé ses parents, elle est entourée de ses amis et vit dans le royaume magique des Anges. Elle découvre ses nouveaux pouvoirs avec curiosité et joie et s’entraîne en vue de se perfectionner. Mais son répit est de courte durée ! Une menace sous la forme d’une brume étrange s’étend sur le royaume…Décidés à combattre, Eurielle et ses trois amis fidèles : Erwann, Nolann et Maëllys décident de retrouver deux anges exilés sur terre : Melvyn et Meriadec. Mais la tâche s’annonce difficile car un nouvel ennemi implacable fait son apparition et les soldats de Guerric sur terre empêchent toute communication. Eurielle devra faire preuve d’un courage hors du commun pour sauver son nouveau monde…

Ce deuxième opus se révèle encore plus captivant que le premier ! Il faut avouer que la tâche dévolue à Eurielle paraît très difficile mais ses amis sont là pour l’aider. La jeune femme devra retourner sur terre et affronter ses souvenirs afin de suivre la piste de deux anges, qui elle l’espère pourront l’aider. Mais elle devra également affronter une perte douloureuse et un désespoir grandissant avant de pouvoir progresser. Ses sentiments seront mis à rude épreuve avant la sortie vers la lumière…

La quête d’Eurielle, l’exploration du royaume, les différents endroits magiques, un bon suspense jusqu’à la fin, et il faut le souligner une jolie plume, font que j’ai dévoré ce livre sans m’arrêter !

J’ai hâte de connaître le dénouement ! Merci Tiffany pour cet excellent moment de lecture !

 

236 pages / 25€

 

www.monpetitediteur.com

 

entre-deux-feux-l-equilibre.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2