Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 21:20

Enfer Bleu

Tome 1

 

Chika Shiina

 

Panini Manga Edition

 

 

Résumé :

Suite au décès de ses parents, Mana est adoptée par des amis de sa famille qui ont déjà trois enfants : Kakeru, plus âgé que Mana, et les jumeaux, Riku et Yu. On pourrait penser que dans son malheur, la petite Mana a eu de la chance puisqu’elle a retrouvé un foyer aimant. Pourtant Mana souffre. Elle vit dans la peur d’être violentée, physiquement et psychologiquement par l’aîné de la fratrie. En effet, Kakeru le gentil garçon, Kakeru l’attentionné, le beau Kakeru… est un tortionnaire et un tyran sans pitié, à qui elle voudrait échapper. Mais comment faire ? Qui la croirait ? Si elle parlait, elle deviendrait coupable en jetant le discrédit sur ceux qui ont eu la générosité de l’accueillir. Elle semble à jamais prisonnière de cet amour malsain, jusqu’à ce qu’Akihiro, un garçon amoureux d’elle, découvre son terrible secret.

 

Mon avis : ****

Une série assez dure sur les violences que subit une jeune fille par son frère adoptif mais très réussie !

 

Mana est une jolie jeune fille de quinze ans. A l’école tout le monde la trouve renfermée et personne n’ose trop l’approcher car son frère adoptif, Kakeru, veille sur elle…D’un peu trop près peut-être ? En réalité, Mana vit un calvaire depuis deux ans ! Kakeru l’a agressée sexuellement et la maintient sous une menace psychologique permanente. La jeune fille a perdu tout espoir mais un nouvel élève, le gentil Akihiro lui déclare sa flamme. Tout n’est peut être pas perdu pour Mana mais Kakeru ne l’entend pas de cette oreille…

 

Un sujet difficile pour un manga mais l’auteur a voulu démontrer toutes les perversions que les tortionnaires peuvent infliger à leurs victimes…Ecrasée par la peur de se retrouver coupable et d’accabler ceux qui l’ont recueillie, Mana préfère subir Kakeru mais il y a des limites à tout et la jeune fille arrive au bout des siennes ! Saura-t-elle ouvrir son cœur meutri à l’amour et trouver la force de tout révéler ?

 

Les graphismes sont très beaux et très fins, les décors magnifiques !

Intense et touchant, une très belle série à découvrir !

 

192 pages / 6,99€

 

Panini BOOK

 

 

Enfer-bleu-T.I-1.JPG

 

Enfer-bleu-T.I-2.JPG Enfer-bleu-T.I-3.JPG

 

Enfer bleu T.I 4

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2