Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 10:06

En attendant

Babylone

 

Amanda Boyden

 

10-18 Edition

 

Résumé :

Placé sous le signe du chaos, le roman d’Amanda Boyden restitue l’âme et l’atmosphère de la Nouvelle Orléans. À la manière d’un photographe, la romancière fixe son regard sur la rue d’un quartier populaire de la ville, Orchid Street, dont elle observe la vie pendant une année. À travers les voix de plusieurs habitants, c’est un paysage social et intime, mais aussi une Amérique fissurée par les différences de race et de classe qu’elle saisit. Cette étonnante capacité à s’emparer du réel tout en tissant une trame romanesque complexe est l’une des forces de ce magnifique roman dont la véritable héroïne demeure La Nouvelle-Orléans, à la fois superbe et décadente, débordante d’énergie et de sensualité…

 

Mon avis : ***

Ce roman très touchant se passe un an avant Katrina et montre la beauté et les côtés les plus sombres de la Nouvelle Orléans.

Véritable témoignage photographique, l’auteur nous livre ses impressions sur la ville qu’elle a observée pendant plus d’une année. On apprend beaucoup de choses et l’on sent que la ségrégation entre les couleurs est toujours bien présente. Ce qui est dommage car la ville est pourtant un foisonnement de talents et de personnalités mais les idées reçues ont la vie dure !

Un très beau récit à découvrir !

 

432 pages / 8,40€

 

10 18

 

 

En-attendant-Babylone.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2