Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 14:52

Elle s’appelait Sarah / Lu par Odile Cohen

 

Tatiana de Rosnay

 

Audiolib Editions

 

 

Audiolib ce sont des livres « à écouter », sur ordinateur ou MP3. Une nouvelle façon agréable de découvrir un livre…Lire où l’on veut, quand on veut…

 

Résumé :

Paris, juillet 1942 : Sarah, une petite fille de dix ans, est arrêtée avec ses parents au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l’abri en lui promettant de revenir dès que possible…
Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine installée en France depuis 20 ans, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d’Hiv. Son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie va changer à jamais.
« Elle s’appelait Sarah », c’est l’histoire de deux familles que lie un terrible secret. Un roman bouleversant qui contribue au devoir de mémoire, et connaît un succès international.

 

Mon avis : ****

Une très belle histoire, tragique et touchante à la fois. Un récit qui s’appuie sur une période terrible, les rafles de personnes emmenées dans les camps de concentration et qui se rejoint dans notre époque. L’auteure a su traiter le sujet avec justesse, sensibilité, avec une bonne approche psychologique des personnages.

Dramatique et intense, passionnant et triste, ce livre saura vous toucher quelque soit votre avis sur les évènements de ces années terribles.

Ici en format audio, l’histoire tient sur 3H30 mais franchement, la lectrice a su donner une bonne impulsion à l’histoire et on ne voit pas le temps passer. Les passages dramatiques sont bien respectés, bref un nouveau format à découvrir et une superbe histoire en plus !

Un livret pédagogique bien complet accompagne le récit.

A noter que ce roman a été adapté au cinéma, il est sorti en salles le 13 Octobre 2010 avec pour actrice principale Kristin Scott-Thomas.

 

MP3 3H30 / 1 CD 392 MO / 18€

 

www.audiolib.fr

 

 

Elle-s-appelait-Sarah.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

E


Je l'ai connu version bouquin (d'ailleurs je n'ai jamais testé les livres audio) et j'ai adoré. Il faut dire que je suis presque un public facile, j'adore cette période



Répondre
L


Version audio ce n'est pas mal mais il faut quelqu'un qui accroche bien sinon c'est moins intéressant . Là c'était parfait :o)



C


Bonjour, grâce à toi, je sais de quoi raconte ce  fameux livre. L'as-tu vu au cinéma pour finir ?



Répondre
L


Non pas encore mais je me rattraperai avec le dvd :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2