Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 14:32

ELEMENT R / Tome 1

 

Mayen – Bouveret – Tribout

 

Vents d’Ouest Editions

 

 

Résumé :

Ryuga est un Élémentaire de l’air : tout comme ses congénères, il est enfermé à Léolia, la Cité de l’Air, et ses pouvoirs sont utilisés pour maintenir l’équilibre dans les éléments. Après avoir mené une rébellion pour enfin vivre libre dans le monde extérieur, il est jeté en prison.

Libéré sur ordre de Zäzël, le Gardien Elémentaire, il se voit confier la mission de ramener à Léolia ses anciens acolytes et notamment le plus puissant d’entre eux, Henrick, afin de reconstituer l’équilibre des éléments mis en péril par cette fuite de masse. Secondé par Lyllia, une jeune Élémentaire de feu, Ryuga retourne donc dans le monde extérieur, mais cette fois avec le rôle du chasseur…

 

Mon avis : ***

Un manga produit par un trio d’ami français…Le résultat s’avère prometteur.

Nous découvrons une société qui vit sous terre, les Elémentaires et qui régissent l’équilibre des éléments : eau, terre, feu, vent. Mais certains en ont assez de cette existence et cherchent à s’échapper de la cité de Léolia. Ryuga, mis en prison, après avoir fomenté une rébellion va se voir proposer un marché pour retrouver sa liberté. Mais cet engagement va se révéler plus lourd que prévu et déclenchera une série d’évènements surprenants…

L’histoire est originale, bien écrite, le suspense se maintient tout au long de l’histoire, et tous les personnages n’ont pas encore révélé leur côté sombre…

Un beau coup de crayon et les traits apparaissent très fins, avec des expressions bien esquissées.

Ce premier tome met en place les personnages et la situation mais on sent clairement que ce n’est pas terminé et que le prochain tome se révèlera certainement encore plus mouvementé !

Bref, une belle découverte, une histoire prometteuse qu’on a envie de suivre jusqu’au bout.

 

220 pages / 10,55€

 

www.ventdouest.com

 

Element-R-T.I-1.JPG

 

Element-R-T.I-2.JPG  Element-R-T.I-3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

F


Le sujet a l'air effectivement très interressant, à l'occasion je jeterai un oeil (ou deux) dessus, mais je dois dire que j'ai un peu de mal avec le style noir et blanc manga, contrairemnt au
bichrome d'athmosphère.



Répondre
L


Bonjour,


Oui celui-là est bien de par son sujet un peu différent des autres (les éléments) et les dessins sont très beaux même si c'est du N&B.


Bonne journée



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2