Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 10:48

Ecoute

battre mon cœur

 

Nathalie Legendre

 

Flammarion Edition

Collection Emotion

 

 

Résumé :

Âgée de 17 ans, Lula est une jeune ado qu'une mère trop protectrice étouffe et empêche de vivre sa passion : la musique. Lula part en vacances chez une amie à Paris : elle y découvre la liberté, la musique, l'amour... Mathias est violoncelliste, arrivé à Paris depuis peu pour vivre de sa musique. Mais son rêve tourne mal et pour manger il doit jouer dans la rue. Les deux jeunes gens se rencontrent... Une magnifique histoire d'amour va naître et Lula refuse de rentrer chez ses parents. Mais elle est trop jeune pour vivre sa passion jusqu'au bout... l'émotion prend le pas sur la raison.

 

Mon avis : ****

Une histoire d’amour et de musique, passionnée et vibrante à la fois !

 

Lula est une adolescente de dix-sept ans. Son frère aîné qui adore la musique, a quitté la maison après une violente altercation avec leur mère…Leur père, qui adore lui aussi la musique, s’efface devant la forte personnalité de sa femme et laisse cette dernière prendre les décisions. Lors de vacances chez son amie Julie, Lula fait la connaissance de Mathias, un violoncelliste très doué, qui joue dans la rue pour subsister. Coup de foudre aussi bien physique que musical entre eux ! Mais Lula n’est pas encore majeure et sa mère va lui interdire de revoir Mathias…

 

Un amour intense et complexe avec une superbe trame musicale ! Lula et son frère ont la musique dans le sang mais la mère de ces derniers éprouve une peur profonde devant cette passion et ne supporte pas qu’ils puissent en faire leur métier…On découvrira les raisons de cette crainte en lisant le récit…

L’histoire d’amour est magnifique car elle se mêle étroitement avec la musique, de plus Lula et Mathias sont vraiment faits l’un pour l’autre !

 

Une histoire touchante, une plume très talentueuse, ce nouvel opus de la collection « Emotion » est vraiment une réussite et peut se lire à tout âge !

 

224 pages / Dès 13 ans / 13€

 

flammarion-copie-1

 

 

 Ecoute-battre-mon-coeur.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2