Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 09:38

Dunk

Tome 1

Naissance d’un héros

 

Denis Robert / Franck Biancarelli

 

Dargaud Edition

 

 

Résumé :

Le premier épisode de Dunk se déroule en 2029. Un basketteur virtuose; pivot de son équipe; est agressé sur un parking après un match de légende. Commence alors un incroyable road-movie d'anticipation mêlant politique et neurosciences ? Denis Robert mettant à profit ses recherches récentes sur le fonctionnement du cerveau.

 

Mon avis : ***

Un bel album avec une illustration très réussie du héros !

 

L’intrigue se déroule donc à Istanbul. Lors d’une rencontre de basket, Les Pills jouent à domicile contre le leader, Galatasaray. Le joueur star, Steve Moreira, mène le jeu et offre la victoire à son club ! Mais le soir même il est agressé car il avait reçu la consigne de « laisser filer le match »…En 2029, l’industrie du sport mêle paris, drogue et armes…Et qui est donc Paul Netter, un milliardaire qui s’intéresse de près à Moreira ?

 

Un très beau thriller d’anticipation qui mêle sport et affaires carpuleuses !

Mais une trame parfaitement crédible et des graphismes très fins et très expressifs, font de ce premier album une très belle réussite !

 

A découvrir !

 

48 pages / 13,99€

 

dargaud

 

 

Dunk-T.I-1.JPG

 

Dunk-T.I-2.JPG Dunk-T.I-3.JPG

 

Dunk-T.I-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2