Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 11:00

Dualed

 

Elsie Chapman

 

Lumen Edition

 

 

Résumé :

Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Double, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi. West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son alter ego. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient griper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir... son Double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

 

Mon avis : ***

Entre dystopie, thriller et suspense, un premier tome bien écrit !

Un petit mot pour souligner le beau travail de couverture, lettres en relief et belle illustration de l’héroïne !

 

Dans un futur proche, il ne reste que quelques grandes cités dans le monde. La survie, le manque de place, la défense, ont modifié radicalement le mode de vie des humains…

Dans Kersh, une ville fortifiée, chaque citoyen entre dix et vingt ans doit faire ses preuves et éliminer son jumeau génétiquement identique ! Le survivant de ce duel mortel a ensuite le droit de vivre librement, de travailler, fonder une famille et profiter des meilleures ressources.

 

Pour West Grayer qui a vu sa famille se faire décimer, l’heure est venue pour elle de tuer sa jumelle. Son ami d’enfance, Chord, qui vient de sortir vainqueur de l’épreuve, refuse de la laisser seule mais West refuse absolument qu’il risque sa vie pour elle…

Elle décide de faire partie des Chasseurs pour suivre un entraînement spécial qui lui permettra d’avoir le dessus sur son ennemi…

Après une longue partie de cache-cache, voici West face à son destin !

 

Le résumé était très prometteur et malgré une lecture très agréable et une jolie plume, j’ai l’impression qu’il a manqué un petit quelque chose pour que ce premier tome soit parfait…

Peut-être se placer aussi du point de vue de la jumelle aurait ajouté de l’intensité pour le duel final…

La romance est très légère et les sentiments des héros sont soigneusement enfouis pour ne pas se laisser distraire…

 

Bref un premier tome qui amorce une suite encore plus passionnante j’espère !

 

352 pages / 15€

 

 

Dualed.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2