Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 09:44

Dream box

 

N.M. Zimmermann

 

L’Ecole des Loisirs Edition

 

 

Résumé :

Jeffrey McLaughan est la proie des ombres depuis l'âge de neuf ans. Elles le tourmentent chaque nuit, informes, grisâtres, tournoyant autour de son lit. Elles se répandent hors de sa chambre, rongent les âmes de ses proches et font ressortir ce qu'il y a de pire en eux. Tom, le père, s'est transformé en brute épaisse ; Ellen, la mère, a perdu la tête ; Skipper, le chien fidèle, s'est mué en bête féroce.
Jeffrey est persuadé d'être le seul à voir les ombres, mais il se trompe. Un homme qui a connu les mêmes tourments est parti à sa recherche, il a traversé tout le pays pour lui remettre une petite boîte en bois sur laquelle il y a marqué Dream box. Une fois que Jeffrey y aura enfermé les ombres, il pourra dormir en paix. Malgré la tentation, il ne devra jamais l'ouvrir, sous peine de se retrouver au premier des neuf cercles de l'enfer...

 

Mon avis : ****

Un livre qui navigue entre fantastique et horreur avec réussite !

 

Jeffrey Mc Laughan était un petit garçon heureux jusqu’à ses neuf ans. Ses parents l’aimaient et ils formaient un couple heureux ! Mais peu après, Jeffrey a commencé à voir des ombres dans sa chambre, son père a commencé à boire et battre sa mère, jusqu’à son chien qu’il adorait et qui s’est transformé en redoutable tueur !

La situation se dégrade jusqu’au tragique et la mère de Jeffrey s’enfuit avec lui chez une tante lointaine. Mais les ombres agissent aussi sur elle et elle finit enfermée dans un asile… Jeffrey lutte encore avec ses démons…

 

Dans la deuxième partie, nous faisons la connaissance de Theresa, une jeune fille promise à un mariage arrangé. Sa mère, qui n’a pu épouser son amour de jeunesse, est malheureuse depuis toujours avec son époux… Theresa fait la connaissance de Jeffrey alors que le jeune homme est plus mal dans une cabane miteuse… Peu à peu, leur relation va se transformer…

 

Un livre original et prenant !

Le côté horreur est bien présent lorsque l’on assiste à tous ce que les ombres peuvent faire ressortir de mauvais chez les être humains !

Une lueur d’espoir arrive avec Thérésa mais cela suffira-t-il… ?

 

A découvrir !

 

493 pages / 19,50€

 

écoledesloisirs

 

 

Dream-Box.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2