Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 10:19

Dracula

Saison 1

 

Jonathan Rhys Meyers

 

Univesal Pictures Video

 

 

Résumé :

Nous somme en 1896 et Dracula arrive à Londres sous les traits d'Alexander Grayson, un riche et charismatique industriel américain, affirmant pouvoir apporter la science moderne à la société victorienne de l'époque. En réalité, il a conclu un pacte avec son illustre ennemi, Van Helsing, afin de se venger de la secte fondamentaliste de l'Ordre du Dragon, qu'il tient responsable du meurtre de son épouse bien-aimée Ilona, décédée 400 ans plus tôt. Mais Grayson ne s'attendait pas à faire la rencontre de la très belle Mina Murray, une étudiante en médecine qui semble être la réincarnation parfaite d'Ilona. Le destin perturbant ses plans minutieusement élaborés, Grayson va devoir lutter contre la tentation du bonheur mortel... Et après des siècles dévoués à l'unique idée de sa vengeance, Dracula doit se rendre à l'évidence : il est encore capable d'aimer.

 

* Caractéristiques DVD :

Acteurs : Jonathan Rhys Meyers, Jessica De Gouw, Thomas Kretschmann, Victoria Smurfit, Oliver Jackson-Cohen

Réalisateurs : Steve Shill, Andy Goddard, Nick Murphy, Brian Kelly, Tim Fywell

Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL

Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)

Sous-titres : Français

Région : Région 2

Nombre de disques : 3

Studio : Universal Pictures

Durée : 450 minutes

 

* Bonus :

Scènes coupées
Making of
Documentaires

 

Mon avis : ****

Alexander Grayson arrive à Londres présenté comme un industriel qui se veut être moderne et en avance sur son temps avec une idée qui révolutionnera le monde de l’énergie mais qui ruinera les riches industriels qui utilisent le pétrole…

La secte fondamentaliste de l'Ordre du Dragon qui est responsable de la mort d’Ilona, la femme de Dracula, est directement visée par Alexander qui n’a qu’un souhait… leur éradication.

Van Helsing, un médecin reconnu par tous, va aider le vampire dans sa conspiration pour se venger lui aussi de ces derniers.

Mina Murray, une brillante étudiante en médecine va interférer malgré elle dans l’existence d’Alexander qui va reconnaître en elle sa bien aimé…

 

Une série sur le mythe de Dracula revisité avec une pointe de modernité qui apporte un intérêt supplémentaire à l’histoire.

Un bon scénario qui à réussi à rassembler de bon acteurs qui portent cette série à son sommet. Bien réalisé avec juste ce qu’il faut d’action, de suspense et de sentiment. De bonnes scènes de combats, des décors magnifiques, de beaux maquillages pour les vampires et de belles cascades ajoute une plus value à cette série télé.

 

Les bonus :

«Scènes coupées» : sur chaque DVD vous aurez droit à des scènes qui apporteront des détails suppémentaire au récit.
«Making of» et «Documentaires» : vous feront découvrir les acteurs, les trucages, l’hitoire, les décors…

 

Une série qui aurait largement méritée une seconde saison mais qui ne verra pas le jour pour cause de mauvaise audience… un grand dommage car elle promettait une suite des plus mouvementées après une fin pleine d’action et de rebondissement.

 

Cette série mérite quand même d’être découverte même si la fin demande une suite qui se veut évidente et que l’on ne verra pas. A voir absolument.

 

3 DVD / 19,99€

 

universal pictures

 

Dracula-S1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans DVD Blu Ray film et doc.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2