Down Under
Tome 1 : L’homme de Kenzie’s River
Nathalie Sergeef / Fabio Pezzi
Glénat BD Edition
Collection Grafica
Résumé :
Road movie dans le bush australien
Fin XIXe. Ian McFarlane, fils de migrants écossais, quitte Sydney pour rejoindre la propriété familiale qu’il a quittée sept ans plus tôt. Il entreprend le voyage accompagné d’Allambee, son ami aborigène, et d’un petit passager clandestin tout juste débarqué sur le continent! Lonàn O’Farrell, orphelin irlandais de dix ans, tente d'échapper à un père adoptif violent... Arrivé à destination, Ian découvre brutalement le décès de son père et la disparition de son jeune frère, Kyle, suite à la dépossession de leurs terres par de puissants squatteurs anglais, dans des circonstances troubles.
Contraints de fuir la région, Ian et ses compagnons partent sur les traces de Kyle dans le désert ocre de l’outback, où ils confient le jeune Lonàn à une tribu aborigène, pour le mettre à l’abri des dangers qui les menacent.
Mon avis : ****
Un bel album, 24x32 cm, avec une très belle illustration de nos héros !
Un jeune garçon Lonàn O’Farrell, s’échappe d’une situation difficile grâce à une gentille jeune femme. Ian McFarlane, quitte Sydney pour retrouver la maison familiale mais arrivée sur place, il apprend que son père est mort et que son frère a vendu la maison à une redoutable jeune femme…Bien décidé à reprendre son bien, Ian qui a tiré Lonàn d’un mauvais pas, le conduit à une tribu aborigène pour le mettre à l’abri…
Un beau récit, âpre et brûlant comme ce territoire immense à apprivoiser !
Ian est un homme prêt à tout pour retrouver sa maison et il retrouvera son frère d’une façon inattendue ! Les aborigènes sont mis à l’honneur dans ce premier opus et c’est un vrai plaisir de voir ce peuple souvent oublié, mis ainsi à l’honneur !
Les graphismes sont très beaux, très fins, avec beaucoup de couleur !
Un western australien réussi !
J’ai hâte de découvrir la suite !
48 pages / 13,90€