Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 10:03

Dominion

Saison 1

(Blu-ray)

 

Universal Pictures

 

 

 

* Sortie le 17 février 2015

 

Résumé :

Quand Dieu perd foi en l'Humanité et disparaît, une légion d'anges en colère menée par Gabriel tente d'exterminer la race humaine. Un groupe de résistance se constitue alors en plein désert autour de l'archange Michael dans des forteresses. Les Hommes trouvent la force de se battre en s'accrochant à l'espoir de l'arrivée prochaine d'un enfant élevé pour guider l'Humanité hors des ténèbres. 25 ans après la fin de la Guerre, l'ennemi s'apprête à refaire surface. Ce Sauveur - l'Elu - serait le bienvenu dans les combats qui s'annoncent. Seulement personne ne sait qui il est. Pas même lui.

 

* Caractéristiques Blu-Ray :

Acteurs : Christopher Egan, Tom Wisdom, Roxanne McKee, Luke Allen-Gale, Shivani Ghai

Réalisateurs : Scott Stewart, Rick Jacobson, Alex Holmes, Larry Shaw, Allan Kroeker

Format : Couleur, Cinémascope

Audio : Français, Anglais

Sous-titres : Français, Anglais

Région : Toutes les régions

Rapport de forme : 1.78:1

Nombre de disques : 2

Studio : Universal Pictures

Date de sortie Blu- ray : 17 février 2015

Durée : 378 minutes

 

* Bonus :

Scènes coupées
Bêtisier

 

Mon avis : ****

Une série originale sur les anges et les hommes qui s’affrontent dans une guerre sans merci…

 

Dieu est parti… Ses fils Michael et Gabriel, tentent de comprendre pourquoi et chacun essaie à sa manière de trouver une solution. Michael décide de protéger les hommes et de prendre soin d’un bébé qui deviendra l’Elu, le sauveur de l’humanité lorsqu’il sera adulte. Gabriel décide au contraire d’exterminer cette race qui a trop déçu son père !

Michael se réfugie donc dans une forteresse retranchée avec les survivants et finissent par bâtir une nouvelle cité avec des dirigeants et une croyance tournée vers l’Elu… Ce dernier grandit mais nul ne sait qui il est. Michael continue de veiller sur lui de loin et a réussi à se faire accepter des hommes en ayant combattu à leurs côtés contre ses propres frères…

Vingt-cinq ans plus tard, l’Elu est devenu un vaillant soldat mais cela suffira-t-il pour combattre Gabriel et sa légion d’anges ?

 

Une série très réussie autant par ses trucages et visuels soignés que par son scénario assez complexe qui réserve bien des surprises !

La nouvelle cité qui s’est bâtie est entièrement fondée sur des alliances politiques et religieuses. Le pouvoir est réparti entre un général qui s’est battu depuis le départ et qui est réellement le gouverneur de la ville et un ancien prêcheur reconverti qui veut à tout prix sa place !

Entre ces luttes intestines, un amour naissant, deux archanges décidés à gagner et une prophétie qui est sur le point de s’accomplir…

 

Une première saison passionnante !

Les acteurs donnent une belle dimension à leurs personnages, on retrouve avec plaisir d’anciens acteurs qui sont au top et les nouveaux ne sont pas en reste non plus !

Les bonus font passer un bon moment avec les scènes coupées et un bêtisier qui fait bien rire !

 

« Dominion » est donc une série très prometteuse, la saison 2 est d’ailleurs en tournage.

Le final se terminant sur un bon suspense, j’ai hâte de découvrir la suite !

 

1 coffret 2 Blu-ray / 30€

 

universal pictures

 

Dominion-Saison-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans DVD Blu Ray film et doc.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2