Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 10:17

Dis-lui

 

Rémi Stefani

 

Casterman Editions

 

 

Un roman qui vous remue, des chansons qui vous chavirent…

 

Résumé :

C’est la, dans ce s dunes, qu’Albertine voudrait être encore, là qu’elle voudrait marcher toujours, à côté de ce grand type brun qui la protégeait du vent et des assauts rageurs de l’océan…

 

Dis-lui est un roman accompagné d’un CD avec dix chansons originales et un clip vidéo.

Chloé Stefani, qui a écrit la majorité des chansons qu’elle interprète, est la fille de Rémi Stefani, l’auteur. Une aventure père-fille, donc, avec toute l’émotion et la jubilation que peut représenter le fait de porter ensemble un tel projet.

 

Mon avis : ****

Tout d’abord une petite présentation du livre : très beaux tons bleu-vert qui mettent en valeur le regard de l’héroïne, les vagues, les étoiles qui ornent la couverture sont en relief et donnent un effet perlé superbe ! Pareil pour la quatrième de couverture. Un très bel objet.

Le CD est placé dans une encoche à l’arrière du livre avec une très jolie photo également dessus.

L’histoire maintenant : le résumé est volontaire vague pour laisser découvrir en douceur l’histoire d’Albertine, jeune fille un peu paumée, qui débarque dans un petit village au bord d’un fleuve et devra commencer une nouvelle vie. Connaissant peu son père, grand navigateur devant l’éternel, en colère contre sa mère qui tente de refaire sa vie, Albertine réussira à trouver un apaisement à ses tourments, grâce à des amitiés fortes et un amour foudroyant…

Le passé  viendra jeter ses eaux troubles sur le présent, mais la jeune fille finira par trouver sa voie et grâce à la musique, elle dira en chanson ce qu’elle n’a pas su révéler en paroles…

Bien écrit, simple, lumineux, attachant, l’histoire est bien menée, et le livre se dévore littéralement ! Les paysages décrits de façon exemplaires vous emmènent à la suite d’Albertine et vous avez l’impression de ressentir chaque chose avec elle. La musique joue également un rôle important et apporte une touche lumineuse à ce récit au ton parfois dramatique…

Les dix chansons se retrouvent dans le livre, sur un beau papier calque bleu, et les paroles correspondent vraiment au ton du livre et on ne peut s’empêcher de vibrer devant le bonheur ou la tristesse ressentis lorsque l’on écoute le CD. Une très bonne idée et qui apporte une touche musicale appréciable, à écouter selon votre envie en lisant le récit ou après pour encore mieux apprécier l’histoire.

Bref, une belle réussite, un texte clair et touchant, des notes magiques, n’hésitez plus à entrer dans le monde d’Albertine, vous ne serez pas déçu de votre voyage !

 

192 pages / CD offert avec dix chansons et un clip / 15,95€

 

www.casterman.com

 

Dis-lui-1.JPG

 

Dis-lui-2.JPG  Dis-lui-3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P


Je partage totalement ton avis, c'est un magnifique objet livre qui allie une plume magnifique et une voix envoûtante!



Répondre
L


Oui, un très beau livre, avec une belle histoire et une jolie musique, tout simplement.


A découvrir sans hésiter :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2