Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 09:13

Dictatorial Grimoire

Tome 1

 

Kanô Ayumi

 

Doki Doki Edition

 

 

Résumé :

Otogi Grimm, le descendant des frères Grimm, les auteurs des célèbres recueils de contes, découvre un mystérieux ouvrage dans le manoir familial dans lequel il vient d’emménager. Il ne se doute pas qu’en l’ouvrant, les personnages célèbres du recueil de contes vont alors surgir sous forme de magnifiques entités démoniaques. Cendrillon, Blanche-neige, le Petit Chaperon rouge... ils ne sont pas tout à fait comme vous les imaginiez !

 

Mon avis : ****

Une très belle illustration pour ce premier tome !

 

Nous faisons donc la connaissance de Grimm Otogi, un jeune garçon qui vient d’emménager dans l’étrange demeure familiale. Il y découvre un étrange livre ancien et des créatures monstrueuses sortent de cet ouvrage ! Ce sont les «  Märchen », les personnages des fameux contes…Un jeune homme sort également du livre, très beau et habillé assez bizarrement, il prétend être Cendrillon et dévoué à Otogi si ce dernier effectue la mission qui lui est dévolue…Rendre les créatures au grimoire et qu’elles restent enfermées dedans ! Une lourde tâche s’annonce !

 

Un excellent premier tome qui dépoussière les anciens contes ! Ici le héros est donc un descendant des frères Grimm et il devra se battre contre les propres créatures que ses ancêtres ont inventées !

Original car on découvre Cendrillon, Blanche-Neige…sous un jour complètement nouveau et qui réserve bien des surprises !

Les graphismes sont très soignés et très beaux, les personnages ont beaucoup de charisme !

 

Une excellente série à découvrir !

 

192 pages / 7,50€

 

doki doki

 

 

 Dictatorial-grimoire-T.I-1.JPG

 

Dictatorial-grimoire-T.I-2.JPG Dictatorial-grimoire-T.I-3.JPG

 

Dictatorial-grimoire-T.I-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2