Diabolic Garden Tome 1
Ichigo Shiraki
Ki-oon Editions
Résumé :
Mangaka en herbe dont le travail est jugé trop amateur par son éditrice, Kotone suit toujours des cours au lycée. Elle tombe un jour, au coin d'une rue, sur une étrange boutique, mi-librairie, mi-salon de thé, où elle a le malheur de goûter une baie interdite ! Pas de chance : la plante vient de l'enfer, le maître des lieux chasse le démon et, cerise sur le gâteau, l'un de ces êtres maléfiques travaille au sous-sol ! Le hobby du propriétaire, Tsukasa ? Débarrasser ses clients de leurs démons en échange de toutes les plantes infernales sur lesquelles il peut mettre la main. Pour Kotone, c'est le début des ennuis, mais aussi d'une folle aventure !
Mon avis : ****
Une très belle histoire d’épouvante avec des plantes avaleuses de démons…
Lorsqu’une jeune fille un brin déjantée avale un fruit qui attire les démons, c’est le début d’une folle aventure pour notre jeune héroïne Kotone. Aux prises sans relâche avec les démons que son odeur attire, elle ne peut espérer de l’aide que du maître des sceaux, un jeune homme qui n’a qu’une passion : les plantes…
Les dessins sont magnifiques : Kotone a un style résolument lolita gothique et chacune de ses tenues sont raffinées et pleine de détails : rubans, volant, lacets…les garçons ne sont pas en reste et sont très mignons eux aussi, même le prince de s démons est superbe…
Un bon scénario, avec une touche d’originalité : ce sont les plantes qui absorbent les démons.
L’humour est aussi très présent entre les personnages, tous n’ont pas encore dévoilé leur vraie personnalité, un peu d’horreur également lorsque les plantes passent à l’attaque !
J’attends avec impatience le second tome qui devrait être dans une aussi bonne lignée que celui-ci.
180 pages / 7,50€
© Ichigo Shiraki / SQUARE ENIX CO., LTD.