Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 10:47

 

Devil’s Kiss

 

 

 

Sarwat Chadda

 

 

 

Pocket Jeunesse Editions

 

Résumé :

Un ange déchu. Une héroïne sans reproche. Un baiser démoniaque. A quinze ans, Billie est loin d'être une adolescente comme les autres, et encore moins une bonne élève. Elle s'endort en classe, sèche les cours, oublie ses devoirs. Elle a des airs de garçon manqué, avec ses cernes, ses bleus, ses cicatrices. Des amis, elle n'en a quasiment pas. Billie est chevalier de l'ordre des Templiers. Sa mission : tuer les démons et les anges déchus. Alors, quand elle rencontre le charmant Mike, son désir de liberté se réveille... Mais elle devra faire un sacrifice qu'aucun autre Templier n'a accompli avant elle....

 

Mon avis : ****

Billie devient à quinze ans et après une épreuve assez cruelle, un membre à part entière de l’Ordre des Templiers. Ces chevaliers courageux et qui se battaient contre le mal de toutes leurs forces ont en effet survécu et des hommes valeureux continuent de se battre contre les créatures du mal : goules, vampires, anges déchus, qui hantent encore la terre. Mais le père de Billie est particulièrement dur avec elle et son ami d’enfance, Kay lui manque. C’est remplie de doutes et de questions que la jeune fille va rencontrer un soir, Mike, un garçon beau et dangereux comme la nuit. Billie saura-t-elle trouver son chemin dans cette voie douloureuse… ?

Un livre que j’ai lu d’une traite tellement je l’ai trouvé passionnant et dont l’intrigue n’était cette fois pas trop prévisible ! Beaucoup de surprises et de rebondissements dans ce premier tome. Pour une fois l’héroïne détonne par son caractère et ses sentiments, le héros n’est pas toujours celui que l’on croit.

La religion est ici pas mal abordée mais du point de vue des anges déchus, de Satan, ces créatures nous ramènent au mythe originel et l’auteur nous en livre ici une belle interprétation ! D’autres créatures de la nuit apparaissent bien entendu à leurs côtés : des goules, ces créatures qui se nourrissent de l’énergie et de la chair des personnes plus faibles, des vampires, suceur de sang et sans pitié…

J’ai trouvé ce récit bien écrit, avec une trame qui va en s’accélérant et dont les personnages se révèlent bien surprenant ! J’ai hâte de découvrir le tome 2 « La déesse de l’Enfer », prévu pour 2012 !

 

304 pages / 16,90€

 

www.pocketjeunesse.fr

 

Devil-s-kiss.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

Je viens de l'acheter ! Il me semble très bien!
Répondre
L


Avec des templiers ça change un peu :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2