Démoniaque Tome 1
Chasseurs d’ombres
Marjorie M. Liu
J’ai Lu Edition / Collection Darklight
Résumé :
Nom : Kiss. Prénom : Maxine. Profession : Chasseuse de démons. Particularité : Couverte d'une armure de tatouages protecteurs. Point faible : Redevient humaine et vulnérable chaque nuit, quand les tatouages prennent vie...
Mon avis : ***
Maxine Kiss vient d’une longue lignée de Chasseuse. A chaque fois que l’une d’entre elle meurt, sa fille hérite de ses pouvoirs et surtout d’étranges tatouages qui reprennent vie la nuit. Maxin, après la mort de sa mère, a survécu tant bien que mal et trouvé refuge auprès de Grant, un ancien prêtre, qui s’occupe des plus démunis. Un havre de paix mais qui va durer peu de temps. Un homme est assassiné par un démon et Maxine en se lançant à ses trousses, va également se trouver confrontée à son passé et à son futur, avec ses pouvoirs encore enfouis et qui ne demandent qu’à être découverts…
Un bon récit, avec pas mal de surprises à la clé ! Ce qui est tris intéressant, c’est les tatouages sur la peau de Maxine qui prennent vie. Ce sont des petits démons qui s’attachant chaque chasseuse et qui l’aide à se débarrasser de tous les monstres rencontrés : démons, zombies…Ils apportent une aide appréciable à la jeune femme dans chaque bataille. Mais ici l’histoire est assez complexe et les révélations se font attendre jusqu’à la fin, ce qui est un peu irritant mais qui ne gâche pas le suspense.
Le côté romance est léger, l’homme dont est amoureuse Maxine, semble posséder des pouvoirs mais tout est suggéré et rien n’est encore sûr…
J’ai vraiment aimé cet univers, un peu différent de la bit-lit habituelle et qui a su se renouveler sans lasser ! J’attends le second tome avec impatience…
351 pages / 8,90€