Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 10:33

Déchirés

 

Peter Stenson

 

Super 8 Editions

 

 

Résumé :

Accro à la méthamphétamine, Chase Daniels est un junkie minable sans cesse en quête d'un nouveau fix. Quand il se réveille un beau matin pour voir une fillette déchiqueter un Rottweiler, il ne s'inquiète pas plus que ça. Ouais, peut-être qu'il devrait. Car la fin des temps est là : les rues grouillent de zombies avides de chair humaine, et survivre est devenu un objectif à très court terme. Mais que signifie l'apocalypse, se demande Chase, quand la société a déjà tiré sur vous un trait définitif ? Et cette malédiction, qui semble toucher tout le monde sauf lui et son ami Typewriter, n'est-elle pas l'occasion qu'il attendait... celle de prendre un nouveau départ et d'accomplir enfin quelque chose de grandiose ?

 

Mon avis : ****

Un livre choc sur les zombies, intense et dramatique ! Une histoire d’amour incroyable entre deux junkies qui vont tenter de survivre dans un monde dévasté…

 

Chase Daniel est accro à la meth depuis plusieurs années… Il a rencontré Kay, une droguée également, durant une cure, et en est tombé amoureux fou ! Dans un premier temps tout se passait bien mais Chase a replongé et Kay l’a laissé tombé…

Aujourd’hui, Chase est retombé dans ses vieux démons. Il se drogue chez les parents de son ami Sténo, ce dernier étant également accro. Soudain, il voit une petite fille se jeter sur un chien et dévorer ses entrailles !

Pensant à un mauvais trip, Chase va découvrir que tout le monde s’est transformé en zombies et que seuls les drogués résistent…

Commence une course-poursuite sanglante pour sauver sa vie et tenter de retrouver Kay mais l’amour de la drogue sera peut-être aussi sa perte !

 

Bien écrit, pas de temps mort !

L’auteur nous offre une plongée dans un monde apocalyptique où seuls les drogués peuvent s’en sortir…

Les scènes de survie et de combats sont très réussies et font monter l’adrénaline !

Certe l’intrigue est sans concession, l’addiction aux drogues dures, la dépendance, les effets secondaires sont bien présents chez nos héros !

Cru, direct et rythmé, ce récit ne peut laisser indifférent surtout que le sujet central outre la survie reste quand même une histoire d’amour étonnante et improbable…

 

A découvrir sans attendre !

 

315 pages / 21€

 

Super-8-Edition.jpg

 

Dechires.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L

Un livre que j'ai aussi adoré :) Très belle chronique ^^
Répondre
L


Vraiment original et bien écrit !



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2