Déchaînés
Nancy Holder & Debbie Viguié
Milan Edition
Collection Macadam
Résumé :
Certaines ados sont destinées à avoir une vie normale. À aimer, à sortir entre elles, à s’enguirlander avec leurs parents… D’autres non. Katelyn, 16 ans, découvre qu’elle appartient à une bande. Ou plutôt à une meute. Une meute de loups-garous. Pas facile comme adolescence…
Mon avis : ***
Un très bon premier tome qui nous permet de faire la connaissance de l’héroïne et qui réserve un final plein de surprises !
Katelyn veut devenir une artiste accomplie ! Mais elle perd sa mère dans un incendie et doit aller chez son grand-père, Mordecai McBride, dans un petit village perdu du Middle West, à Wolf Springs. En plus du chagrin d’avoir perdu sa seule parente, Katelyn doit laisser le beau soleil de Californie et son amie la plus chère.
Lorsqu’elle arrive, l’ambiance est on ne peut plus morose autant par la grisaille qui semble envelopper la région que par son grand-père qu’elle ne connaît pas vraiment. Heureusement, un jeune homme, Tricks, va lui apporter son amitié ainsi que Cordélia.
Mais malgré ces quelques réconforts, des choses mystérieuses se déroulent dans la forêt ! Une jeune fille a été retrouvée assassinée il y a quelques semaines et des loups semblent hurler à la lune toutes les nuits…
J’ai bien aimé ce premier opus qui nous permet grâce à de nombreux détails de découvrir la nouvelle vie de Katelyn, la région, ses nouveaux amis et un peu son grand-père.
Ensuite vers le dernier quart du récit, tout s’enchaîne très vite et Katelyn va se retrouver dans une situation vraiment très dangereuse !
Le final est explosif et laisse beaucoup de questions en suspend !
Un bon récit, deux excellentes plumes, une histoire prometteuse ! J’ai hâte de découvrir la suite !
416 pages / 15,20€