Samedi 21 avril 2012 6 21 /04 /Avr /2012 16:44

 

De fièvre et de sang

 

 

 

Sire Cedric

 

 

 

Pocket Edition

 

Résumé :

Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique. Les talents d'Eva, policière albinos dotée d'un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là où, à tout instant, les ténèbres menacent de s'ouvrir sous vos pieds, où votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d'ombre qu'Eva porte en elle causera sa perte ou lui sauvera la vie...

 

Mon avis : ****

L’inspectrice albinos, Eva Svärta, et son collègue enquêtent sur une série de meurtres particulièrement horribles ! Les victimes ont leur visage découpé, sont transpercées de multiples coups de couteau et vidées de leur sang. Eva pense d’abord à un rituel mais sans savoir vraiment à quelle secte il appartient. Les deux policiers suivent la piste d’un enlèvement jusqu’à une ferme isolée où vivent deux frères psychopathes. Là-bas ils vont découvrir un véritable musée des horreurs et des transformations physiques auxquelles il est presque impossible de croire ! Eva et son collègue vont devoir plonger aux sources du maléfice s’ils veulent interrompre le cycle infernal….

L’auteur a su encore une fois mêler habilement policier et fantastique ! Et ses personnages principaux sont vraiment dotés d’un charisme incroyable ! Autant Eva pas sa personnalité et son physique hors norme qui cache une blessure de jeunesse effrayante que Vauvert, lui aussi doué psychologiquement et qui vouera un attachement sans borne à Eva !

Ici l’enquête se porte sur une série de meurtres qui ressemblent à un rituel ancien et Eva après bien des recherches trouvera un lien avec une comtesse sanglante et devra remonter aux origines du mythe.

On ne s’ennuie pas un instant en dévorant littéralement cette enquête et l’auteur a su insuffler la juste dose de suspense et d’horreur dans un crescendo qui ira jusqu’à un final époustouflant !

A découvrir !

 

565 pages / 7,60€

  

pocket.jpg

 

De-fievre-et-de-sang.jpg 

 

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Communauté : Membres de Livraddict - Publié dans : Epouvante Horreur Fantastique - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

Texte Libre

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés