Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 08:46

Dark Divine

 

Bree Despain

 

La Martinière Fiction J. Editions

 

 

Résumé :

Grâce Divine, fille de pasteur, a toujours su que quelque chose d'effroyable s'était produit la nuit où Daniel Kalbi a disparu et où son frère, Jude, est rentré couvert de sang. Mais quand Daniel refait surface quelques années plus tard, toutes les vérités ne semblent pas bonnes à dire. Que s'est-il passé durant cette mystérieuse nuit ? Que cache l'animosité de Jude envers son ancien meilleur ami ? La réapparition de Daniel est-elle liée à la découverte, dans la petite ville, de cadavres d'animaux et d'humains atrocement déchiquetés ? Ne pouvant résister au charme envoûtant de Daniel, Grâce va très vite être confrontée à un choix impossible : ses sentiments pour lui ou sa loyauté envers son frère. Lorsqu'elle apprendra l'incroyable secret de Daniel, elle fera tout pour sauver les personnes qu'elle aime. Mais cela lui coûtera peut-être ce qu'elle chérit le plus au monde : son âme…

 

Mon avis : ****

Une très belle couverture originale, avec simplement une moitié de corps féminin, simplement couvert de voile violet…Mystère et passion en vue !

Nous faisons la connaissance de la famille Divine, le père est pasteur, il y a quatre enfants, mais les deux plus grands Grâce et Jude seront les principaux protagonistes avec leur ami d’enfance, Daniel…Justement, après une nuit effroyable et mystérieuse ou son frère était rentré en sang, Grâce voit avec émotion revenir dans sa vie Daniel, qui avait disparu depuis cette fameuse nuit. Après bien des hésitations de leur part, Grâce et Daniel finissent par se rapprocher et la jeune fille va découvrir son secret, troublant et terrifiant à la fois, et saura pourquoi son frère Jude a un étrange comportement depuis lors…

Une troublante histoire d’amour et un mystère bien gardé ! Grâce est touchante dans son rôle de fille de pasteur qui voudrait suivre le droit chemin, mais son cœur va l’entraîner vers des chemins plus obscurs. Son frère, qui est lui aussi du côté de l’ombre, ne se rend compte de rien et Daniel, celui qu’elle aime plus que tout, a apporté une mystérieuse malédiction. Pour les sauver tous les deux, Grâce devra faire preuve d’une abnégation sans égale…

Le récit est bien écrit, les sentiments sont exacerbés, le mystère ne se dévoile que dans la dernière partie du livre, une fois entré dans l’histoire, on ne referme le livre qu’une fois terminé et on se dit vivement la suite !

Suite qui vient d’ailleurs tout juste de sortir, « Lost Divine », dont vous aurez également bientôt la chronique !

 

412 pages / 13,90€

 

www.lamartinierejeunesse.fr

 

Dark-Divine.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2