Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 10:25

Danny Valentine

Tome 4 : Terminus Saint City

 

Lilith Saintcrow

 

Orbit Edition

 

 

Résumé :

Saint-City a toujours été la ville de Danny Valentine. C’est ici qu’elle a grandi, ici que ses morts sont enterrés, et c’est ici surtout qu’elle a appris à chasser. Et la dernière chose dont Danny a envie, c’est d’un meurtre commis dans sa ville, à quelques pas de chez elle. Ce qui ne manque pas d’arriver ; ça et la trahison de la seule personne en qui elle avait confiance. Parfois, la vengeance est un plat qui se mange chaud comme le souffle d’un démon…

 

Mon avis : ****

Quatrième opus des aventures de Danny Valentine, une humaine chasseuse de démon, devenue à moitié démon elle-même…

 

Danny est encore sous le choc de son combat contre Lucifer et du comportement de Japhrimel, le démon dont elle est amoureuse. Malgré les explications de ce dernier, Danny s’éloigne de plus en plus de lui, surtout lorsqu’elle reçoit un appel désespéré de son amie Gabe. Danny rejoint en tout hâte Saint City malgré la désapprobation de Japhrimel. Elle se rend chez Gabe qui lui annonce que son compagnon est mort assassiné et qu’elle-même est en mauvaise posture. Elle lui fait promettre de veiller sur sa fille s’il lui arrive quelque chose ! Danny promet mais malheureusement son amie est assassinée quelques jours plus tard…Danny va alors se lancer à la poursuite de ceux qui ont tué son amie et compte leur faire payer cher ce meurtre !

 

Un excellent opus encore une fois encore ! On retrouve Danny en proie à diverses contradictions et sentiments…Depuis la transformation qu’a opéré Japhrimel sur elle, Danny n’arrive pas à découvrir à quel point elle en est affectée. De plus son démon, malgré l’amour qu’il éprouve pour elle, l’a déçu par ses récentes actions.

Occupée à venger son amie et à trouver ce que signifie une « hedaira », Danny n’a plus une seconde à elle !

 

Entre aventures et rebondissements, on suit avec délectation une Danny plus attachante que jamais !

 

350 pages / 15,75€

 

orbitbooks

 

 

 Danny-Valentine-T4-Terminus-Saint-City.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2