Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2014 1 18 /08 /août /2014 09:28

Dangereuse fréquentation

 

Pamela Clare

 

J’ai Lu Edition

Collection Romantic Suspense

 

 

Résumé :

La journaliste Sophie Alton est prise en otage par le prisonnier qu'elle devait interviewer, sans s'apercevoir qu'il s'agit d'une ancienne conquête, Marc Hunter.

 

Mon avis : ****

A l’âge de 16 ans, Sophie Alton passe la plus belle nuit de sa vie dans les bras du garçon qu’elle a toujours secrètement admiré, Hunt. Plus âgé qu’elle, il était le tombeur et le mec a problèmes du lycée, mais sous sa façade, c’est un romantique.

Mais après cette nuit magique, Hunt doit partir à l’armée et il s’était engagé avant de savoir qu’il allait passer la nuit avec Sophie et que cette nuit allait tout changer pour lui.

 

Douze ans plus tard, Sophie est devenue une journaliste d’investigation, elle enquête beaucoup sur le milieu carcéral. Lors d’une de ses enquêtes, elle fait la connaissance de Megan, jeune fille droguée et perdue, qui est enceinte. Mais Megan fait tout pour s’en sortir et être une bonne mère. Seulement, un jour de visite Megan s’enfuit avec Emily sa fille.

Sophie va décider de tout faire pour les retrouver car Megan a besoin d’aide, seule dans la nature, en plein hiver avec un bébé de quelques jours.
Elle reçoit un appel anonyme lui disant d’aller voir à la prison, Marc Hunter le frère de Megan. Celui-ci aurait des infos à lui donner concernant la jeune femme.

 

Quelques jours plus tard, quand elle arrive au parloir, elle fait enfin la connaissance du frère de Megan, dont elle tant entendu parler. Megan le dépeint comme un héros, mais pourtant il est en prison pour meurtre. Il a quelques années plus tôt assassiné un policier, qui était aussi un de ses collègues.

Lors de leur entrevue, Marc va prendre en otage Sophie et forcer toutes les barrières de sécurité, il va prendre des armes sur des gardiens et en blesser un.

Commence alors la cavale. Ils ont prit la voiture de Sophie et Marc fait tout pour semer tous les policiers et force de police déployées pour les arrêter. Ils arrivent, contre toute attente à les distancer et se cachent dans un coin. Marc va ensuite dans un grand magasin et arrive à voler des articles pour tenir quelques temps dans le froid. Il emmène Sophie dans une petite maison au milieu des montagnes car il a reçu une balle dans le bras, et la nuit est tombée.

 

Quand Sophie reprend conscience suite à son hypothermie, elle se retrouve nue dans un sac de couchage avec Marc, d’abord effrayée, elle assiste alors, impuissante à la trahison de son corps qui lui trouve très attirant Marc. C’est alors que le fugitif lui apprend qu’il n’est autre que Hunt, l’homme qui lui a prit sa virginité 12 ans plus tôt. Et qu’elle n’a jamais pu oublier.

 

Mais Sophie va reprendre ses esprits, Marc est quand même un assassin et un fugitif et il l’a prise en otage en la menaçant. Tout cela est difficile à digérer pour la jeune femme.
Marc décide de s’enfuir sans elle, et prévient les secours de l’endroit où elle se trouve.

Pour Sophie, l’histoire est loin de s’arrêter là. Elle s’inquiète pour Megan et en tant que journaliste décide d’enquêter afin de savoir pourquoi elle s’est enfuie avec son bébé.

Mais plus l’enquête avance, et les portes se referment sur Sophie, elle comprend qu’elle touche un point sensible dans l’univers carcéral, et comprend bien trop tard que des gens sont prêts à tout pour l’empêcher de connaître la vérité.

Marc sera toujours là, pour l’aider, elle va apprendre pourquoi Megan fuit, et décider d’aider Marc à la retrouver. Ils vont passer quelques jours ensemble, et l’attirance et la passion qui les animaient dans le passé est toujours là. Paradoxalement, ça va être les plus beaux jours de leurs vies, même si les épreuves les attendent, car Marc est un fugitif accusé de meurtre et Sophie attend son procès.

 

Comment vont s’en sortir nos deux personnages, entre justice, prison, amour et vérité… ?

Un excellent roman, plein de rebondissements dans l’enquête principale et une belle histoire d’amour.

 

510 pages / 7,95€

 

jailu-copie-1

 

 

Dangereuse-frequentation.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2