Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 11:21

 

Damnés

Tome 3 : Passion

 

 

 

Lauren Kate

 

 

 

Bayard Jeunesse Editions

 

Résumé :

Dès que Luce et Daniel se retrouvent, leur histoire d'amour s'achève brutalement. Luce meurt et Daniel reste seul, anéanti par le chagrin. Cherchant désespérément à savoir comment déjouer la malédiction qui les condamne, Luce plonge dans un Annonciateur, une ombre, pour revisiter ses différentes réincarnations passées. Où la conduira-t-il, et à quelle époque ? Elle l'ignore. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire. Petit à petit, elle parvient à recueillir des éléments qui l'éclairent sur leur terrible destin. Mais chaque fois, Daniel l'empêche de réécrire leur histoire, de peur que leur passion ne finisse à jamais dans les flammes. Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple s'escrime à découvrir le moyen de vivre enfin pleinement son amour.

 

Mon avis : ***

Luce, lassée de mourir à chaque fois qu’elle embrasse Daniel, décide d’explorer ses vies antérieures pour savoir l’origine de leur malédiction. Elle va remonter le fil du temps mais à chaque fois c’est la même horrible fin : elle s’embrase et meurt dans les bras de Daniel. Elle rencontre un petit allié inattendu qui va la guider tout au long du chemin. Pendant ce temps, Daniel la poursuit pour l’empêcher de changer le passé et donc le présent. Jusqu’où cette course folle va les conduire ?

Je sui restée un peur sur ma faim avec ce troisième tome, j’espérais ainsi que Luce que la clé de la malédiction allait enfin être révélée…Mais apparemment ce sera pour le quatrième tome ! Certes les  voyages dans le temps de Luce finissent par montrer certaines choses, des indices, et sur la fin du livre on a enfin quelques éclaircissements sur cette fameuse malédiction ! Toujours beaucoup de passion et d’aventures dans ce troisième opus, l’histoire d’amour est très belle et l’on se demande ce que nous réserve l’auteur pour clore l’histoire…

Réponse en juin 2012…

 

394 pages / 16,90€

 

www.damnes-lelivre.fr

 

 Damnes-T3-Passion.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je ne l’ai pas encore lu et j’espère pouvoir le faire bientôt<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une bonne série également où l'histoire d'amour prédomine :o)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2