Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 09:29

Daddy

One shot

 

 

 

Matthias Schulteiss

 

 

 

Glénat BD Editions / Collection Hors Collection

 

 

Résumé :

C'était l'homme le plus puissant du monde, le Seigneur de la Vie et de la Mort. Quand son Empire commença à s'effondrer, il essaya de rétablir son pouvoir en suppliciant son fils et en rejetant la faute sur ses victimes. Mais son fils survécut et continua à vivre dans l'anonymat. Quand il voulut obtenir une explication de son père, celui-ci l'abandonna à ses représentants puissants et dangereux qui, eux non plus, ne reculaient pas devant le crime au nom de Dieu.

 

Mon avis : ****

Très beau livre, 20x26,5 cm, avec une intrigante illustration de couverture : un homme de dos avec une croix et un homme qui pleure, mais le dessin est mi-humoristique mi-cruel…

Cette histoire se passe au troisième millénaire, des guerres, des actes barbares, la violence est partout ! Dieux exige de son fils Jésus qu’il se révèle aux hommes afin qu’ils puissent se racheter de leur pêchés et venir à lui. Mais ce dernier refuse et ne veut plus être sacrifié en vain. Il parcourt la terre, affublé d’un bouffon infernal, et tente tant bien que mal de sauver les enfants, car ces derniers sont innocents…Pour s’endurcir face à la souffrance des humains et au silence de son père, Jésus se drogue pour oublier. Mais certains êtres assoiffés de pouvoirs vont bientôt se mettre en travers de son chemin pavé de sang…

Un ouvrage excellent par son originalité ! Jésus dans notre monde moderne avec tout ce qui est le lot quotidien des hommes : violence, meurtres, drogue, maladies…Il essaie de se battre contre tous ces maux et attend une réponse à la proposition qu’il a faite à son père…mais en vain ! Alors il continuera son chemin coûte que coûte !

Très violent et réaliste dans ses propose, l’auteur a su composer un récit moderne et convaincant, très prenant et qui ne laissera personne indifférent…

Les dessins même les plus violents sont réussis. En lisant cet album, j’ai l’impression d’un mélange de comics et de manga.

Je suis séduite par l’originalité et le graphisme ! Bravo à l’auteur !

 

72 pages / 15€

 

www.glenatbd.com

 

 

Daddy-1.JPG

 

Daddy-2.JPG Daddy-3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2