Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 11:48

D’un commun

accord

 

Sophie Jomain

 

J’ai Lu Edition

 

 

Résumé :

Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqués pour définir Martin Legrand. Égoïste, vénale, jalouse, sournoise… Des épithètes qui ont toujours collés à la peau de Jane Stewart. Ils semblaient avoir tout pour s’entendre… Mais le destin réserve parfois bien des surprises.

 

Mon avis : ****

On retrouve avec plaisir les personnages du précédent roman « Cherche jeune femme avisée » et pour moi ce deuxième opus est encore plus réussi grâce aux sentiments exarcebés des personnages !

 

Martin Legrand profite de la vie sans se soucier des autres… Jane Stewart est une femme avide de plaisirs et égoïste… Ils sortent ensemble et forment un couple explosif jusqu’au jour où un accident dont est en grande partie responsable Jane, les séparent… Martin perd une partie de sa jambe et Jane repart aux Etats-Unis.

Trois ans plus tard, Martin a changé. Il devenu froid et ne laisse personne l’approcher à part sa meilleure amie Gabi et son mari. Ce dernier est avocat et a eu une aventure avec Jane qui est aussi une de ses collaboratrices. Elle va devoir rentrer en France pour boucler un dossier et Martin ne veut la voir sous aucun prétexte. Mais la jeune femme a changé et s’est rendu compte qu’elle est tombée amoureuse de Martin. Elle va devoir aller au bout d’elle-même et de ses sentiments pour tenter de reconquérir celui qu’elle a brisé autrefois…

 

J’ai adoré ce second récit car l’histoire d’amour est avant tout dramatique et chargée d’intenses émotions !

Au départ, les héros ne sont pas vraiment attachants mais au fur et à mesure de leurs expériences et de leur vécu, on les suit avec passion et surtout l’amour trouble et pourtant sincère de Jane envers celui qui la déteste maintenant…

 

Entre drame et passion, bonheur et larmes, ce récit fait vibrer le lecteur par toute sa palette d’émotions habilement choisies !

Une auteure talentueuse qui sait toucher le lecteur…

 

445 pages / 11,90€

 

jailu-copie-1

 

D'un commun accord

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Romans - livres historiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2