Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 10:12

Crescendo

 

Becca Fitzpatrick

 

Le Masque Editions / Collection MsK

 

 

Résumé :

Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l’homme qu’elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu’elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé de sa vie son ascendance néphilim ?

Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s’éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou cache-t-il d’autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu’elle s’apprête à dévoiler est peut-être plus terrible encore que le mensonge.

 

Mon avis : ****

J’ai retrouvé avec grand plaisir la suite des aventures de Nora et Patch, couple improbable de Hush Hush. La couverture est toujours aussi inquiétante, cette fois c’est Nora qui est en vedette sous un ciel d’orage et une légère plume rouge vole autour d’elle…

Le deuxième opus commence par un court retour dans le passé afin d’en montrer l’importance, puis retour dans le présent avec le couple Nora-Patch qui après leurs aventures récentes, sont enfin ensemble. Pour toujours ? Pas vraiment, une violente dispute éclate au sein du couple et pour Nora c’est le début d’une aventure encore plus dangereuse et tendue que ce qu’elle a déjà vécue. Tentant de savoir la vérité sur le mort de son père, elle va  trouver des réponses inattendues et devoir affronter un terrible adversaire qui semble insaisissable : la Main Noire…

Plus sombre et plus adulte, ce tome a vraiment tout pour plaire. Nora a évolué aussi bien dans sa vie sentimentale que dans sa vie d’adolescente. Malgré sa séparation avec Patch, qui lui brise le cœur, elle va trouver le courage d’enquêter sur la mort de son père. Patch est lui aussi encore plus mystérieux, et on se demande vraiment de quel côté il se trouve. De nouveaux personnages apparaissent, amis comme ennemis, et bien sûr Vee, l’amie fidèle est toujours là.

Ici c’est vraiment Nora  dans sa quête impossible et désespérée qui est l’héroïne, plus mature et déterminée, c’est un plaisir de la suivre !

L’auteure a réussi grâce à son grand talent à faire évoluer les personnages tout un maintenant une histoire qui monte lentement sous pression, d’où le titre. C’est vraiment crescendo que monte le suspense et la tension, au fur et à mesure des découvertes de Nora. Son amour et sa tristesse sont quasi présents dans tout le récit et mettent une ambiance vraiment sombre mais qui laisse planer le mystère !

Bien écrit, bien construit, une intrigue encore plus prenante que la première et un final surprenant, Becca Fitzpatrick a réussi son deuxième opus d’une main de maître ! Vivement le troisième tome !

 

 378 pages / 17€

 

www.lemasque.com

 

www.msk-la-collection.com

 

Crescendo.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> j'ai beaucoup aimé le tome 1 et je ne vais pas résister à acheter le second tome<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ne résiste pas ! Il est encore meilleur :o)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je n'ai lu que le premier tome pour l'instant, et j'attends de pouvoir lire le second avec impatience, même si je me souiens avec aimé "mais sans plus" le premier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu verras le 2 est bien mieux, les personnages évoluent et c'est un plaisir :o)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2