Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 18:43

 

Crépuscule

 

 

 

Marie Angèle Prétot

 

 

 

Editions Ciel Libre / Collection Démences

 

Résumé :

2030. Scarlett Leucin est à la tête d'un empire hôtelier bâti de ses propres mains. Elle est une femme d'affaires mariée, accomplie et respectée, à qui rien ni personne ne résiste. Personne sauf... un dénommé Micha, créature de la nuit adepte des soirées gothiques, imbu de lui-même et attiré par tout ce qui brille, avec qui elle a vécu une liaison torride il y a quelques années, et qui revient dans sa vie. A mesure que Micha l'envahit à nouveau, Scarlett prend peu à peu conscience qu'elle pourrait tout perdre. Sans compter sur ces étranges visions de plus en plus fréquentes...

De la France à la Transylvanie, en passant par Florence et Atlanta, l'histoire d'une passion amoureuse dévorante, à la limite de la folie...

 

Mon avis : ***

A signaler, une très belle couverture dans les tons baroques et gothiques à la fois, avec un personnage pour le moins détonnant dans ces lieux…

Nous faisons donc connaissance avec Scarlett Leucin, jeune femme ambitieuse et redoutable en affaires. Elle est à la tête de son propre empire hôtelier grâce à son don pour les affaires mais aidée également par son mari Paul, qui l’aime depuis plusieurs années. Mais Scarlett n’a jamais pu oublier son amour de jeunesse, un jeune homme beau, rebelle et égoïste, Micha. Après dix années de séparation, elle décide de le revoir et le reconquérir grâce à sa beauté et son argent. Mais cette passion ne risque-t-elle pas de lui être fatale ?

Ce qui m’a le plus marqué dans ce récit très intense, c’est bien évidemment la passion à la limite de la folie qu’éprouve Scarlett pour Micha, et surtout que ce dernier ne la mérite absolument pas ! Vil, intéressé, égoïste, profiteur, il n’a pour lui que sa vénéneuse beauté et son charme insolent…Pourtant arrivée au faîte de sa grandeur, Scarlett va remettre toute sa vie en jeu pour cet homme. L’amour rend aveugle c’est bien connu mais celui-ci mérite-t-il autant de sacrifice ?

Et le deuxième point très intéressant, c’est la société pas si lointaine que cela que nous dépeint avec beaucoup de lucidité l’auteure : une société française libérée de ses carcans économiques et moraux, avec une impulsion créative de certaines personnes comme Scarlett Leucin, qui permettent à des sociétés de devenir assez vite très riches. Le respect de la vie privée n’existe plus et les journalistes s’arrachent sans la moindre pitié la moindre miette de vie privée.

Enfin une partie plus sombre et plus succincte : les mystérieux hommes en cape, qui viennent troubler les rêves de Scarlett pour l’emmener et l’encourager vers son but ultime : créer sa propre ville où son amour pourrait régner en maître…

Un roman intriguant, plein de passion où la sensualité est à fleur de peau entre les deux protagonistes. On aimerait parfois être à la place de Scarlett qui a su trouver son « repos de la guerrière » mais le prix en vaut-il la chandelle… ?

 

168 pages / 14,90€

 

www.marie-angele-pretot.com

 

 

crepuscule.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2