Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 09:38

Correspondre avec Bruce Lee

 

La voie d'un artiste

 

 

 

Textes regroupés par John Little

 

 

 

Editions Trédaniel

 

 

Résumé :

De nombreux éléments de la biographie de Bruce Lee sont regroupés dans Paroles de Dragon, le premier volume de cette collection que l'on doit aux efforts de John Little. Paroles de Dragon rassemble les interviews données par le Petit Dragon aux USA tout comme à la presse anglophone de Hong Kong. Le présent recueil de correspondance se présente comme une suite directe de Paroles de Dragon. Dans Correspondre avec Bruce Lee , les mots du Petit Dragon ne sont plus destinés à la presse et au public, mais aux membres de sa propre sphère professionnelle et privée. Certaines lettres nous confirment l'attachement qu'il portait à sa famille. D'autres nous illustrent les applications que Bruce Lee faisait de sa philosophie dans la vie quotidienne. D'autres lettres encore, nous donnent de précieux renseignements sur les relations professionnelles et amicales qui liaient Bruce Lee au monde des arts martiaux, comme à celui du cinéma. Parmi les correspondants réguliers du Petit Dragon, on trouve ainsi une personnalité telle que Ted Ashley, le grand patron de la Warner Brothers. Les lettres à Linda écrites pendant le tournage de Big Boss nous font découvrir l'envers du décor d'un plateau de cinéma. La lecture de cette correspondance s'avère des plus profitable pour tous ceux qui désirent en savoir plus sur la vie et l'œuvre de Bruce Lee.


A propos de l'auteur :
John Little, ancien rédacteur en chef du magazine Martial Arts Legends , a regroupé les textes de ce livre. Il a été le premier chercheur autorisé par une Linda Lee Cadwell à accéder aux archives privées de Bruce Lee. Ces archives comprenaient des notes, des croquis, des photos ainsi que quatre énormes volumes de textes totalisant plus de cinquante kilos de documents divers, pour la plupart inédits. Au terme de quatre années d'étude, John Little nous offre ces volumes de La Bibliothèque Bruce Lee .

 

Mon avis : ****
Nous trouvons ici dans ce volume la majeure partie des lettres de correspondance envoyées à sa femme et ses amis.

Nous découvrons au travers des ses nombreux envois postaux un Bruce Lee sensible et aimant envers sa femme et ses enfants ou un ami attentionné, professionnel, conseillé...

On prend plaisir à parcourir toutes ces lettres sans la sensation de voyeurisme mais de découverte d'un homme plein de vie qui allait toujours de l'avant.

A découvrir absolument !!! 

 

224 pages / 22€

 

Guy Tredaniel Editeur 

 

 

Correspondre-avec-Bruce-Lee-1.JPG

 

Correspondre-avec-Bruce-Lee-2.JPG Correspondre-avec-Bruce-Lee-3.JPG

 

Correspondre-avec-Bruce-Lee-4.JPG Correspondre-avec-Bruce-Lee-5.JPG

 

Correspondre-avec-Bruce-Lee-6.JPG

 

Correspondre-avec-Bruce-Lee-7.JPG

 

Correspondre-avec-Bruce-Lee-8.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2