Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 10:51

 

Contractors

 

 

 

Marc Wilhem

 

 

 

Scrineo Edition

 

 

 

Résumé :

Quand Stéphane, ancien militaire devenu contractor - terme politiquement correct pour désigner les mercenaires de notre siècle - est envoyé en mission au Brésil par son employeur il ne se doute pas que son périple va lui faire traverser le globe, se battre dans la jungle, affronter des pirates modernes, être chassé par des commandos pour finalement revenir en France où l'attend une mission puant à plein nez la manipulation politique. Sur son chemin il croisera un commando de choc brésilien bien décidé à se venger, un ancien flic aigri et corrompu au service de ses maîtres, un jeune journaliste ambitieux et évidemment des dangers mortels auxquels il pensait pourtant être habitué.

 

Mon avis : ***

Cette histoire se révèle être passionnante et un thriller bien pensé !

Le récit nous présente deux hommes radicalement différents et pourtant semblables, dont les destins seront amenés à se croiser…

Il y a Stéphane, ancien militaire, détective privé, devenu maintenant « contractor » pour une grosse société privée. Le directeur l’envoie pour une étrange mission, surveiller les plantations de bois au Brésil, car ce sont des Chinois qui gèrent ce site et la société a besoin d’eux pour passer un gros contrat.

De l’autre, Thomas Pinheiro de Lima, un jeune homme issu d’une riche famille brésilienne qui a effectué une formation dans les tireurs d’élite et qui est maintenant membre d’une association : le Cygne blanc dont le but est de défendre à outrance les intérêts du Brésil. Son meilleur ami, Guga en fait également partie. Le dirigeant de cette société, lui demande d’ailleurs de retrouver un espion, un homme qui ressemble étrangement à Stéphane.

Les deux hommes vont se retrouver tous les deux parachutés dans la jungle brésilienne et une étrange course poursuite, truffée de pièges mortels, va alors commencer…

Un récit haletant et passionnant qui ne laisse aucun temps mort ! L’intrigue est rondement menée et complots et trahisons s’enchaînent…

 A la fin, un dossier d’une dizaine de pages et qui complète parfaitement l’histoire, lève le voile sur ces nouveaux mercenaires « les contractors ». Etonnant et incroyable, il montre sous un nouveau jour les protagonistes de ce récit.

 

313 pages / 19€

 

http://scrineo.fr

 

 

 contractors_HD.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2