Conquistador
Tome 1
Jean Dufaux / Philippe Xavier
Glénat BD Edition
Résumé :
On ne s’attaque pas impunément au trésor aztèque…
Depuis leur débarquement en Amérique, Hernán Cortés et son armée sont considérés comme des divinités par l’empereur aztèque Moctezuma. Cela fait bien longtemps que Cortés œuvre davantage pour son compte que pour la lointaine couronne d’Espagne… Tandis qu’il part à la rencontre d’une expédition punitive montée pour lui rappeler son allégeance, Cortés missionne un groupe hétéroclite, mêlant soldats et mercenaires, afin de voler l’inestimable trésor de Moctezuma.
Parmi eux, le loyal soldat Hernando Royo… Le groupe d’aventuriers sera bientôt décimé par une mystérieuse entité qui les poursuit dans la jungle. Créature mythique ou tueurs tout ce qu’il y a de plus humains ? On ne s’attaque pas impunément aux ancestrales et puissantes légendes aztèques… Une saga d’aventure, oppressante et mystique, teintée de fantastique, par les auteurs de Croisades.
Mon avis : ***
Un bel album, 24x32 cm, avec une magnifique illustration d’un conquistador !
Tout commence avec Hernando Royo, un homme perdu au fin fond de l’Amazonie…Il est poursuivi par de redoutables tueurs et se souvient de sa mission…Il était aus service du général Cortés qui lui a donné pour tâche de l’accompagner dans sa visite à l’empereur Moctezuma. Arrivés sur place, l’empereur leur fait découvrir un trésor inestimable qui attise leur convoitise ! Cortés veut à tout prix cet or et demande à Royo de le dérober pour lui…
Une superbe fresque aztèque qui commence, où comment l’or dont disposait ces gens attisa toutes les convoitises et il en résulta souvent des meutres et des malédictions…Ici on suit Royo, un homme courageux qui accompagné d’une belle aventurière et d’un guerrier va tenter de dérober un trésor. Mais c’est sans compter sans un prêtre retors et la malédiction des dieux anciens !
Les graphismes sont superbes ! Très fins, dynamiques, soignés dans les détails historiques, c’est vraiment un plaisir pour les yeux !
Un premier tome très réussi, vivement la suite !
64 pages / 14,95€