Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 13:37

Comptines pour chanter la ferme

 

Illustrées par Cécile Hudrisier

 

Didier Jeunesse Editions / Eveil Musical

 

 

Présentation :

Des arrangements de grande qualité, des musiciens talentueux…une collection d’éveil musical qui offre le meilleur de la musique pour les petits !

« Il était une fermière, Mon âne, la laine des moutons… » douze comptines joyeuses autour des animaux de la basse-cour. Des voix d’enfants et d’adultes chantent la ferma avec entrain. Un dosage tonique et très original qui devrait réjouir toute la famille !

 

Céline Hudrisier : diplômée d’une maîtrise d’arts plastiques, cette toulousaine aime à jouer des différentes matières. Pleines d’humour, ses illustrations sont modernes (découpages, collage, recyclage) tout en s’inscrivant dans une certaine tradition.

Une créativité débordante, des personnages tout en sensibilité et des histoires simples à croquer…

Ses plus beaux succès : La petite poule rousse, la grosse faim de P’tit Bonhomme…

 

Mon avis : ****

Un très beau livre en carton bien solide qui le protégeront des petites mains impatientes, et une belle illustration de couverture nous présentant un cochon qui chante.

Les dessins sont magnifiques et adorables à la fois ! Tout en arrondi et en douceur, avec de belles couleurs vives qui retiendront très vite l’attention des enfants. Un travail soigné, bravo à l’illustratrice !

Les chansons sont très rythmées, bien chantées par les enfants et les adultes, on se laisser aller à frapper des mains et à reprendre les comptines en cœur. La musique est très agréable à l’oreille et reste assez douce pour les enfants.

Bref un indémodable que tout parent se doit de faire connaître à son ou ses enfants autant par la qualité du dessin que par la musicalité !

 

28 pages / 12,50€

 

www.didierjeunesse.com

 

Comptines-pour-chanter-la-ferme-1.JPG

 

Comptines-pour-chanter-la-ferme-2.JPG

 Comptines-pour-chanter-la-ferme-3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M


Ces albums sont excellents, voici ma chronique à ce propos.


http://litt-rature-enfantine.over-blog.fr/article-comptines-pour-les-gourmands-et-comptines-pour-chanter-la-ferme-80763984.html



Répondre
L


Oui vraiment excellents ! Merci pour le lien :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2