Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 21:33

Coldtown

Cité des Vampires

 

Holly Black

 

Hachette Edition

Collection Black Moon

 

 

Résumé :

Dans un futur pas si lointain, la population vampire pullule, contraignant les autorités à mettre en place des zones de quarantaine appelées Zones froides pour tenter de juguler l’épidémie. A l’intérieur de ces ghettos, vampires et humains, prédateurs et proies, cohabitent dans une perpétuelle orgie sanglante. Mais les portes des Zones froides ne s’ouvrent que dans un sens : l’entrée est définitive. Et lorsque certains vampires s’en échappent, c’est pour le pire, et pas du tout le meilleur… Après une soirée trop arrosée, Tana se réveille entourée des cadavres de ses amis. Les seuls survivants du massacre ne sont autres que son ex, le désespérément sexy Aidan, et un mystérieux garçon aux yeux rubis assoiffé de vengeance. Tana n’a qu’une solution pour leur résister et survivre : se rendre au cœur de la cité dépravée. Entrez dans Coldtown.

 

Mon avis : ***

Un premier tome reès prenant et très réussi !

 

Les vampires sont donc parmi nous…Tana en a fait l’amère expérience dans sa jeunesse et tente par tous les moyens de l’oublier…Lors d’une fête entre jeune, elle se réveille avec tous ses amis morts autour d’elle ! Ils ont sauvagement été attaqués par des vampires ! Seuls elle et Aidan, son ex-petit ami, ainsi qu’un autre vampire mystérieusement enchaîné, s’en sortent ! Mais Aiden est contaminé et Tara décide de l’emmener à Coldtown, la cité où règnent en maîtres les vampires et tous ceux qui veulent devenir comme eux…Mais la cité réserve bien des pièges sanglants aux nouveaux arrivants…

 

Annoncé comme de la vraie bit-lit, ce livre tient presque toutes ses promesses ! Des scènes assez sanglantes, une véritable intrigue et des héros ados mais sans les mièveries habituelles. Certes on reste quand même avec une histoire d’amour mais elle est vraiment secondaire par rapport au reste du récit.

 

Les vampires sont bien décrits, on sait pourquoi ils sont présents dans le monde des humains ainsi que les zones froides qui restent encore assez mytérieuses !

Coldtown est la « Cité » suprême avec l’un des maîtres vampires et Tara fera sa connaissance pour sauver l’un de ses amis…Pour le meilleur ou pour le pire ? La jeune fille succombera-t-elle à la fameuse nuit froide de quatre-vingt huit jours ?

 

Mélange réussi d’horreur et d’aventures, « Coldtown » parvient à tenir le lecteur en haleine jusqu’au bout !

On attend la suite avec impatience !

 

480 pages / 18€

 

lecture-academy

 

 

Coldtown-Cite-des-Vampires.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V

J'ai également adoré ce bouquin. L'histoire est palpitante du début à la fin
Répondre
L


Tout à fait d'accord :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2