Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 09:43

Angélique 

L’Intégrale en DVD 

 

 

Présentation : 

Voici un très beau coffret réunissant les cinq films de la série très connue : Angélique, Marquise des Anges.

 

Cinq DVD sont donc présents :

 

-       Angélique Marquise des Anges         117 minutes

-       Merveilleuse Angélique                    105 minutes

-       Angélique et le Roy                           101 minutes

-       Indomptable Angélique                     105 minutes

-       Angélique et le sultan                          93 minutes

 

Commençons par le coffret en lui-même : en carton dur, solide, épais ; il s’ouvre en deux pour laisser apparaître les films. De très belles photos issues de ceux-ci, ornent joliment le coffret et sur la tranche, sont repris les boîtiers des dvd. Bref un bel objet, assez solide et bien présenté.

 

Chaque film contient une bande annonce et la biographie des principaux acteurs, elles sont d’ailleurs assez complètes et au final très intéressantes. Question bonus, on s’arrêtera donc là, un tout petit peu trop maigre pour une édition intégrale.

 

Passons aux films maintenant : qualité rien à redire, la remasterisation haute définition et la restauration numérique sont passées par là. L’image est impeccable, le son également. Les couleurs sont éclatantes et l’on peut enfin profiter de la beauté des décors et des costumes.

 

Chaque film est dans un boîtier individuel classique, les jaquettes, toutes sur fond blanc, sont superbes avec plusieurs images tirées du film et bien sûr en premier plan Michèle Mercier. A l’arrière, un résumé du film, sa durée, bref assez classique. Le dvd en lui-même reprend la jaquette du boîtier, le logo de l’éditeur n’est pas trop gros et ne gâche pas l’illustration.

 

Le menu des dvd présente la comédienne sur le fond musical du thème phare du film, assez bien fait. Ecriture des titres joliment calligraphiée.

 

La seule langue employée est le français, pas de sous-titre, ce qui est un peu dommage.

 

Mon avis : **** 

Etant fan aussi bien des films que des livres, cette édition m’a ravie. Un seul regret : j’avais acheté la version K7 vidéo, le fond du coffret était bleu roy, assorti de dorures, j’ai regretté que ces couleurs ne soient pas reprises à la sortie de cette présente édition. Mais les tons clairs de celui-ci ne font que plus ressortir les photos des films.

La qualité vidéo et audio des films est bien là, on redécouvre des films éclatants avec une musique superbe. Je déplore juste le manque évident de bonus et les sous-titres.

Une édition qui aurait pu être un peu plus travaillée mais qui rend un bel hommage à ces merveilleux films. Un beau coffret pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir la belle Angélique…

 

coffret dvd Angélique 1

 

coffret dvd Angélique 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

M


HA, Angélique MArquise des Anges, et surtout, Joffrey!!!


Ils s'aiment, je le vois dans leurs yeux... le romantisme!!


Bravo!



Répondre
L


Merci Milie...c'est vrai que Joffrey...enfin bref.


A bientôt,



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2