Vendredi 1 juin 2012 5 01 /06 /Juin /2012 11:37

Cœurs-brisés.com

 

Emma Garcia

 

MA Editions

Pôle Roman

 

 

Résumé :

Vivienne Summers est une Londonienne d'une trentaine d'années à qui la vie sourit. Elle a un bon travail, des amis qui l'aiment et surtout un fiancé à la beauté évidente et à la carrière prometteuse qui va bientôt l'épouser (même si les noces ont déjà été annulées deux fois). Lorsqu'il rentre un soir chez eux, il lui avoue qu'il ne peut pas se marier. Pour sauver son honneur, elle fait ses valises. Elle s'installe donc dans un petit appartement et attend. Des nouvelles, un coup de fil de lui, un geste. Elle va bientôt découvrir qu'il a rencontré une femme à la plastique parfaite et qu'ils sont sur le point de convoler. Son monde s'écroule, et ses amis vont faire ce qu'ils peuvent pour l'aider. Mais la rupture est difficile, et elle se met à imaginer un site Internet pendant ses heures de bureau, coeurs-brisés.com, où tous les coeurs en perdition comme elle pourraient trouver refuge et peut-être reprendre espoir.
Ses déboires l'amènent à abuser un peu trop du chardonnay, et elle se retrouve dans le lit de son meilleur ami Max, un peintre qu'elle connaît depuis la fac, et qui l'aime en secret depuis le premier jour. Ensemble ils vont passer quelques journées merveilleuses, et Vivienne se sent enfin capable d'oublier Rob. Mais ce dernier réapparaît et lui avoue qu'il ne peut vivre sans elle. La vie de rêve qu'elle s'était imaginée avec lui redevient tout à coup possible....

 

Mon avis : ***

Vivienne a tout pour être heureuse, un travail, de bons amis et un superbe fiancé…jusqu’au jour où ce dernier lui annonce qu’il ne veut plus l’épouser. Rongée par le chagrin et le doute, Vivienne décide de découvrir pourquoi cet homme l’abandonne lâchement et ne va pas tarder à trouver la réponse ! Il compte épouser une femme splendide et c’est le coup de grâce pour Vivienne. Elle décide de se consoler en buvant et en surfant…Pourra-t-elle se consoler un jour ?

Un très beau roman, très émouvant et passionnant car jusqu’à la fin on se demande ce que fera Vivienne : donner une seconde chance à celui qui l’a abandonné ou tout recommencer avec un homme qui l’aime depuis toujours… ?

Une auteure talentueuse à découvrir !

 

385 pages / 18€

 

ma-editions

 

gillesparis

 

 coeurs-brises-com.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Communauté : Membres de Livraddict - Publié dans : Romans, livres historiques - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés