Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 08:57

Cœur de Jade, Lame du Dragon

Tome 2 : Les Brumes des Sources Jaunes

 

Kristoff Valla

 

Editions du Matagot / Nouvel Angle

 

 

Résumé :

Tandis que les royaumes se déchirent, Coeur de Jade, Xian, Trois Vérités et l’impétueuse Lune de Sang luttent contre la secte des Masques. Pour empêcher la résurgence du démon Shiryu, ils doivent aller là où aucun vivant n’est autorisé à pénétrer. Ils doivent traverser les royaumes des morts, affronter les périls des Sources jaunes... et espérer en réchapper.

 

Mon avis : ***

Encore une couverture magnifique, cette fois un fond bleuté aspect métallisé, met en scène un des héros du livre, superbe !

Nous retrouvons donc Cœur de Jade accompagnée de ses amis, à la poursuite de celui qui a enlevé sa sœur d’armes et en même temps combattre la Secte des Masques. Ils vont également pénétrer dans le royaume des démons pour espérer les vaincre…

Ce deuxième tome est encore plus prenant que le premier mais il faut bien suivre l’histoire car une multitude personnages entrent en scène dans ce récit : Mort Ecarlate, Second choix, Idéogramme hasardeux…

Un univers riche et foisonnant sur le folklore et les mythes chinois, un univers envoûtant où vous entrez sans savoir si vous en ressortirez indemnes ! Le second volet de Cœur de Jade nous montre la complexité de la trame de l’histoire mais c’est pour mieux se poser des questions sur la finalité de la série et qui j’espère trouvera son but dans le dernier volume…

 A la fin, toujours un superbe carnet de voyage qui nous aide à mieux appréhender l’univers de Cœur de Jade : un cahier en N&B d’une quarantaine de pages , présente des croquis, annexes, lexique sur la vie quotidienne, philosophie, magie et surnaturel et pour finir un autre bonus : « petits récits en d’autres lieux et d’autres époques », de courtes histoires mettant en scène les personnages dans des contextes différents, savoureux !

Le troisième  tome « L’Eclipse des Neuf Lunes » paraîtra en Mai 2011.

N’hésitez pas à vous plonger dans les aventures de Cœur de Jade, vous ne le regretterez pas !

 

432 pages / 15€

 

http://www.nouvelangle.net/

http://www.matagot.com/

 

Site officiel :

www.coeurdejade.com

 

Coeur-de-Jade-T2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

J


Tout comme pour le premier tome, j'ai eu du mal à accrocher, trop de personnages et de lieux (et en plus avec des noms pas évidents), mais le secret de Coeur de Jade m'intrigue... :-)



Répondre
L


Je suis d'accord, beaucoup de personnages et d'univers mais assez intéressant, j'espère que le troisième tome livrera ses secrets :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2